Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2013 1 18 /11 /novembre /2013 09:03
Les OGM enseignés aux petits Canadiens
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
@ Gaetan. L'école s'est mondialisée dans ce qu'il y a de pire.<br /> Je n'ai pas la page. Cela m'a été envoyé par un correspondant.<br /> Merci pour votre lecture attentive de mon blog. Je vous lis très attentivement dans les colonnes du Grand Soir.
Répondre
G
@Éric <br /> Ils ont survécu parce qu'il n'y en avait pas :-)<br /> <br /> @ Bernard, <br /> J'ai retrouvé 4 ou 5 articles concernant ce livre qui a été critiqué. On a demandé de l'enlever des écoles. L'argument de l'éditeur est le suivant: &quot;Il a été conçu en 2001 et nous ne savions pas grand chose des OGM. &quot; <br /> Ah! Cela n'enlève rien au style et au contenu du livre: on dirait qu'il a été écrit par un ignare vantant l'avenir techno, mélange d'OGM et de Big Pharma. Justement ceux-là qui commencent à causer des problèmes environnementaux.
G
Bonjour Bernard, <br /> Étant donné que nous sommes tous les deux &quot;d'anciens&quot; enseignants, il y a longtemps que je m'interroge sur la tangente prise par l'éducation depuis presque deux décennies. <br /> J'ai deux enfants enseignants, dont les conjoints sont enseignants. Je n'ose même plus leur poser des questions sur leur métier. Je crains - peut-être à tort - , qu'ils se soient habitués aux grandes &quot;divagues&quot; des conseillers pédagogique et du MELS au Québec. ( Ministère de l'Enseignement, Loisirs et Sports). <br /> Deux jeunes filles discutaient de leur cours de français. L'enseignant leur aurait dit de ne pas trop &quot;se casser la tête&quot;, d'aller sur le net et faire du copier-coller. <br /> Eh! Ben! C'est sans doute ainsi que l'on retrouve les mêmes problèmes en France qu'au Québec. Les pédagogues ont appris dans les livres et se copient entre eux. <br /> La page que vous signalez, si vous en avez l'adresse, faites-moi-la parvenir. <br /> Je pense que je suis...outré! :-) <br /> Bonne journée!
Répondre
É
Mais comment l'homme a-t-il fait pour survivre depuis des millénaires sans les OGM ?
Répondre