Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 novembre 2013 4 07 /11 /novembre /2013 11:49

Le Grand Soir publie cette lettre ouverte ouverte de Vincent Moret à ceux qui s'apprêtent à voter FN parce qu'on n'a pas tout essayé (ben voyons).

 

Anne-Sophie Leclère, candidate FN dans les Ardennes a comparé Christiane Taubira à un singe.

 

Alexandre Gabriac, élu régional du FN en Rhône-Alpes et candidat au second tour des cantonales à Grenoble, a posé pour une photo en faisant le salut nazi devant un drapeau frappé de la croix gammée.

 

Nicolas Reynès, candidat FN aux législatives dans la 2èmecirconscription du Nord, a renvoyé depuis sa page Facebook à un site eugéniste à la gloire de la race blanche.

 

François Chatelain, candidat FN aux municipales à Neuville-en-Ferrain (Nord) a publié sur sa page Facebook des propos et images antisémites et xénophobes.

 

Jacques Coutela candidat dans l’Yonne aux cantonales de mars 2011 a posté sur son blog des propos faisant l’apologie d’Anders Breivik, le responsable de la tuerie d’Utoya (Norvège).

 

Stéphane Poncet candidat frontiste aux législatives dans le Rhône a publié sur son blog des dessins à caractère raciste.

 

André Kornmann, tête de liste FN aux municipales à Strasbourg veut rétablir l’ordre avec des « chiens d’attaque, pas des teckels ou des chihuahua ».

 

Marine Le Pen est allée valser à Vienne avec les néo-nazis qui avaient organisé un bal le jour du 67 ème anniversaire de la libération du camp d’Auschwitz.

 

 

Toute cette engeance (sauf Marine-papa-me-voilà) s’est fait plus ou moins tirer les oreilles pour avoir éraflé le fin vernis de façade d’un FN ripoliné.

 

Nadia Portheault, candidate FN aux municipales de 2014 à Saint-Alban (Haute-Garonne) a quitté le FN, fatiguée, dit-elle, des propos racistes, antisémites et homophobes entendus en coulisse.

 

Marine de Montretout (Hauts de Seine) veut lui faire tirer les oreilles par un tribunal pour atteinte à son image de marque (le mot « image » est approprié).

 

Ce qu’on vient de lire ici est connu. Ainsi, les électeurs potentiels du FN qui auraient pu croire naguère que le FN a changé en passant du père à la fille sont informés.

 

Ils le sont.

 

Dès lors, et même si le libre choix dans l’isoloir est à préserver comme la prunelle de l’œil d’un borgne, il est permis d’affirmer que ceux qui voteront FN « parce qu’on n’a pas tout essayé » sont (hypothèse la plus charitable), de dangereux imbéciles.

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard Gensane - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Delpech 17/11/2013 11:40

La peste noire enfle en France, véhiculée par de "dangereux imbéciles". Comment peut-on qualifier de gens de "simple" ? Oui les électeurs qui votent ou s'apprêtent à voter FN sont dangereux. La seule excuse qu'il est acceptable de leur donner est l'ignorance, le manque d'informations objectives. Faute à qui ? A eux même surtout mais aussi à TF1, au Figaro et à la perte du pouvoir des gouvernants au profit des lobbies économiques. Chacun se doit de tout faire pour limiter les pouvoirs du FN qui grossit insidieusement comme l'ont fait tous les dictateurs avant eux...

HN 07/11/2013 13:25

suite, et fin : j'ai remarqué que ce sont toujours ceux qui s'affichent "de gauche" qui font des remarques condescendantes, voire méprisantes, à l'endroit de gens plus simples socialement, et qui ne votent pas comme eux. Cela me gêne toujours.

HN 07/11/2013 12:53

Ceux qui votent FN ne sont pas des bobos, loin s'en faut. Ce sont des gens simples qui, autrefois, votaient PC. Des gens simples tout à fait respectables, pas spécialement gâtés par la justice sociale. Je ne vote pas comme eux, mais les voir traités de "dangereux imbéciles" (sic) me gêne infiniment.

Daniel 07/11/2013 12:45

J'ai discuté avec des gens déçus par la droite, déçus par la passivité du Modem, déçus par le PS qu'ils croyaient de gauche, exaspérés par le libéralisme économique mondial, par la corruption institutionnalisée, par l'absence de communication adulte.
Ces gens attendent un candidat qui aurait l'intention de changer cela (et qui resterait en vie).
Ils cherchent le parti qui répondait le moins mal à ces nuisances.
https://www.youtube.com/watch?v=T77UyD9EqME

  • : Le blog de Bernard Gensane
  • Le blog de Bernard Gensane
  • : Culture, politique, tranches de vie
  • Contact

Recherche