Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 décembre 2013 3 25 /12 /décembre /2013 06:23

La chaîne de vêtements Jennyfer est, comme disent les neuneux des médias, "dédiée" aux adolescentes en voie de branchitude.

 

Cette chaîne est française. Elle appartient au groupe Celio (prêt-à-porter masculin) des frères Grosman (1 000 magasins dans le monde).

 

Le nom "Jennyfer" semble anglais mais ne l'est pas.

 

Le slogan phare de la chaîne est formulé en anglais (correct) avec une traduction (correcte) pour ceux qui sont dans la plouquitude. La version française est écrite en petits caractères. Comme s'il fallait s'excuser.

Méprisons la langue française (2)

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard Gensane - dans culture et politique
commenter cet article

commentaires

michel barda 27/12/2013 20:13

tant que ce n'est pas en arabe, en russe ou en chinois ...

BM 26/12/2013 18:25

En matière de "globish", le "meilleur" (sic) reste en effet à venir.

HN 26/12/2013 09:42

L'intérêt de la chose ici est que la formulation en anglais est correcte, pour la grammaire et le lexique. Pas une faute, rien à dire. A tel point que l'on s'en étonne... La traduction en français en petit caractères est un clin d'oeil. En effet, tout un chacun est censé reconnaître et utiliser un anglais correct...

Pierre Verhas 25/12/2013 10:34

Il est évident qu'il ne s'agit pas d'un hasard, mais d'une volonté d'imposer le globish, sorte d’ersatz d'anglo-américain qui se transforme en un sabir technocratico-commercial sensé connu de tous.

J'assiste régulièrement à des réunions à la Commission européenne à Bruxelles. Je suis effaré de voir que c'est le globish qui s'impose dans tous les échanges, alors que les deux langues officielles de l'Union européenne sont l'anglais et le français.

L'Europe se déseuropéanise (néologisme volontaire !) au profit d'un modèle "culturel" mondialiste imposé à tous. Ce n'est plus la novlangue, c'est la globlangue...

Bonnes fêtes à tous, malgré tout !

  • : Le blog de Bernard Gensane
  • Le blog de Bernard Gensane
  • : Culture, politique, tranches de vie
  • Contact

Recherche