Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2013 4 05 /12 /décembre /2013 10:52

À 500 mètres de chez moi, en allant vers l'université du Mirail. Trois magasins alimentaires de quartier (pardon : de bouche et de proximité) ont fermé en six mois. Une boucherie, une épicerie, une boulangerie Accessoirement, une mercerie-laverie, juste à côté.

 

Le quartier fut aménagé dans les années cinquante pour une population ouvrière. Y réside aujourd'hui une population de chômeurs, maghrébins et autres. Et des petits retraités qui mangent de la viande une fois par semaine.

 

 

 

 

Vie de quartier à Toulouse
Vie de quartier à Toulouse
Vie de quartier à Toulouse

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard Gensane - dans Politique
commenter cet article

commentaires

pschitt 06/12/2013 09:18

Malgré tout Bernard , meme s'ils n'en ont pas envie , il n'y a aucun appartement de rez d'jardin ou d'chaussé qui reste innocuppé tant la demande est forte .....

Gensane 06/12/2013 09:02

Pas bien gai, tout ça. Il y a aussi le fait que plus personne ne veut habiter en rez-de-chaussée, comme locataire ou proprio, pour des raisons de sécurité.

Gensane 06/12/2013 09:01

Pas bien gai, tout ça. Il y a aussi le fait que plus personne ne veut habiter en rez-de-chaussée, comme locataire ou proprio, pour des raisons de sécurité.

pschitt 06/12/2013 08:56

J'ai cru un instant qu'il s'agissait de "Detroit" ...... Treve de plaisanterie , par chez nous (dans le midi) si vous voulez je vous envoie les memes photos , à la seule différence que ce sont des constructions neuves !!! éh oui , nos élus exigent de la part des promoteurs que tous les rez d'jardin ne soient dédiés qu'aux commerces !! Et l'on se retrouve avec des complexes amputés de 20% de leurs capacités à loger des familles . Avec des milliers de metres carrés désespérément vides ...... et une ambiance de cimetière ......parce que sur toutes les affiches et autres panneaux placardés sur ces "dits commerces" stipulant : "locaux à louer" , "surface commerciale à vendre",etc , personnellement j'y lis 'concessions perpétuelles".....

  • : Le blog de Bernard Gensane
  • Le blog de Bernard Gensane
  • : Culture, politique, tranches de vie
  • Contact

Recherche