Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 janvier 2014 6 11 /01 /janvier /2014 06:22

 

Il s'agit, excusez du peu, de la princesse Hayat bint Al Hussein, aux courses à Ascot, en compagnie de son mari l'émir de Dubaï Mohammed ben Rashid Al Maktoum.

 

Et pendant ce temps, on nous bassine avec des histoires de voile, de gelée de porc dans les bonbons Harribo et des horaires de piscines réservées aux femmes musulmanes.

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard Gensane - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Adario 12/01/2014 11:47

En son temps (1 quinzaine d'années), j'ai fait partie d'une association PMU (Pour un Mandat Unique) : " Un seul mandat pour chaque élu "... Les réponses de certain(e)s politiques soi-disant élu(e)s de gauche me restent encore sur l'estomac. Cela vaudrait la peine d'ailleurs de donner leurs noms et de voir ce qu'ils (elles) sont devenu(e)s aujourd'hui : pour les un(e)s maires ET députés, pour les autres sénateurs, conseiller(e)s départementaux ou régionaux avec tous les avantages qui vont avec la fonction. Comment s'étonner qu'ils (elles) n'ont qu'un objectif : garder - quel qu'en soit le prix - "l'assiette au beurre".
Les pétitions (que je signe la plupart du temps), les réunions auxquelles j'assiste obstinément me donnent toujours l'impression de faire quelque chose (et certainement - en tant que citoyen de base - d'essayer d'avoir bonne conscience) tout en sachant, avec la distance, et un oeil sur l'Histoire, que tout n'est que recommencement et que seul un coup de balai brutal peut apporter un changement qui... changera... quoi, vers quoi et pour combien de temps !!? Et pourtant je continue...

Adario 11/01/2014 13:02

Eh oui ! Les deux Présidents que nous avons élus - un pour la main droite, l'autre pour la gauche - ont l'air aux antipodes l'un de l'autre : le vibrionnant et le mou (celui-là apparemment pas tant que ça d'ailleurs pour trouver le temps de batifoler alors qu'on est dans la m...ouise) : bref ! le moins qu'on puisse dire indécis quand il faudrait de l'énergie et surtout du courage.. politique.

Quand les extrêmes se plagient, se rejoignent dans la continuité, cela ne peut donner que le même résultat affligeant que nous supportons aujourd'hui. Cependant, en 2017, si le 1er reprend le pouvoir, il y a de fortes présomptions qu'il ait compris que le pouvoir, si on veut le garder, on doit rapidement mettre en oeuvre les moyens adéquats...

barda 11/01/2014 20:15

encore une bonne occasion de prendre nos responsabilité pour changer la donne en étudiant, commentant, signant et duffusant la pétition :
http://www.change.org/fr/pétitions/président-de-la-république-réduire-le-nombre-de-députés-à-400-dont-40-élus-à-la-proportionnelle?share_id=fbEEAygELb&utm_campaign=signature_receipt&utm_medium=email&utm_source=share_petition

HN 11/01/2014 11:44

Eh oui, la France est bien mollassonne.

  • : Le blog de Bernard Gensane
  • Le blog de Bernard Gensane
  • : Culture, politique, tranches de vie
  • Contact

Recherche