Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2014 3 19 /02 /février /2014 06:49

Ses pairs l'ont désigné cette année comme le meilleur footballer de la planète. Il semblerait que, depuis plusieurs années, il soit l'un des rares grands sportifs en vue qui adhère à la cause palestinienne.

 

Lors d'une rencontre récente entre le Portugal et Israël, il aurait (j'utilise le conditionnel par prudence) refusé d'échanger son maillot avec un joueur de léquipe adverse en déclarant : « Je n’échange pas mon maillot avec des assassins ».

 

En 2012, il a participé à une vente aux enchères en faveur d'enfants palestiniens (il a fait don de son soulier d'or d'une valeur d'1,5 million d'euros). La photo ne saurait mentir.

Cristiano Ronaldo, soutien de la cause palestinienne ?
Cristiano Ronaldo, soutien de la cause palestinienne ?
Cristiano Ronaldo, soutien de la cause palestinienne ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Ok pour "l ' israélien" (sans majuscule) mais peut etre qu'il défend la cause ce pauvre bougre ! Je crois savoir qu'il y en a là bas aussi ....... Et puis dans ce cas , l'avait qu'à pas jouer contre eux non? Rappelez moi le sponsor du real ? Ah oui , Fly Emirates !.......... De la com et du bla bla pour moi tout ça .
Répondre
G
@ Pschitt<br /> Si ce soutien est réel, constant et sincère, je voulais simplement souligner qu'ils ne sont pas très nombreux les sportifs de renom à soutenir la cause palestinienne. Surtout dans le foot, &quot;apolitique&quot; comme on sait. Il n'a pas refusé d'échanger son maillot avec un juif mais avec un Israélien.
Répondre
P
Ben je vois pas de différence entre dieudo et un mec qui refuse de serrer la main d'un type sous pretexte qu'il est juif ! Désolé pour vous . Je vois ici deux poids deux mesures ! En plus un footballeur le mieux payé du monde obligé de vendre son &quot;soulier&quot; aux enchères pour faire un &quot;don&quot; aux palestiniens......c'est un peu l'hopital qui se fout d'la charité non ? Un footeux comme modele chez les Gensane !!???? Non doit y'avoir erreur ........
Répondre
A
Bavo et merci RONALDO. .....! Peut être que notre (guerrier ). Hollande sera un peu heurté ..... ou le contraire. !
Répondre