Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2014 4 27 /02 /février /2014 14:18

Overblog vient de m'écrire. Spontanément en anglais. Normal pour des Toulousains qui s'adresse à un Toulousain. Quelques heures plus tard, il m'envoie la même missive en Français. Naturellement, il est techniquement impossible de répondre. Même lorsque je les lis en français, je ne comprends pas ce qu'ils m'écrivent.

 

Je ne sais pas ce qu'est un "hub social". Je ne pense pas avoir importé de mes "réseaux sociaux" (je figure sur Twitter et Copains d'avant) le moindre article. Je ne vois donc pas ce qu'ils vont supprimer. S'ils suppriment la moindre ligne, je m'en vais.

 

En revanche, être membre Premium me coûterait plusieurs euros par mois (même avec la mirifique réduction de 10%).

 

Où bien ils ont ratissé large et ont envoyé le même message incompréhensible à leurs clients qui ne sont pas Premium, et alors là je dirai qu'ils n'ont pas fait preuve de finesse, ou bien j'ai été un utilisateur inconscient du fameux "hub social", et j'aimerais bien qu'ils me disent pourquoi et comment.

Cher OverBlogueur,

Vous avez utilisé le Hub Social d'OverBlog vous permettant d'importer les contenus de vos réseaux sociaux sur votre blog bernard-gensane.over-blog.com. Cette fonctionnalité étant réservée aux membres Premium depuis plusieurs mois, nous allons supprimer les articles de vos réseaux sociaux dans 15 jours.

Vous pouvez conserver ces articles en souscrivant à un abonnement Premium Individuel, vous profiterez alors d'une réduction de 10% grâce au code suivant :

OBHUBSOCIAL2014
(Code à insérer avant de valider votre abonnement)

Découvrir toutes les fonctionnalités de l'offre Premium

Nous restons à votre disposition.
Bonne journée,

L'équipe OverBlog
www.overblog.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard Gensane - dans Tranches de vie
commenter cet article

commentaires

André MARINI 09/03/2014 10:34

Cher confrère internaute.
Nous sommes nombreux à être sous cette menace et suivant la formule que vous décrivez. Jusqu'à cet avertissement, nous laissions notre hub social actif et nous nous sommes faits coincer pour nous forcer la main à prendre une formule premium. Au delà du procédé plus que discutable, prenez vos précautions.
Dans votre "administration", "thème" puis "configurer", supprimez tous les réseaux sociaux pour que vos nouveaux articles ne subissent pas le sort annoncé.
Utilisez la formule "exporter". En cas de mise en exécution de cette menace, vous pourrez récupérer les articles supprimés.
Ouvrez un autre blog gratuit presqu'identique et repostez tous vos articles avec "repost". Vous aurez la date du repost mais vos articles seront intacts. Si vous optez pour cette formule, n'oubliez pas, avant, de paramétrer en supprimant tous les réseaux sociaux. En cas de suppression, vous pourrez utiliser votre blog amputé comme page de redirection vers celui qui vous aura servi de sauvegarde.
Vous pouvez également utiliser HTTrack Website Copier GRATUIT mais le résultat laisse parfois un peu à désirer.
Ceci étant dit, il vous reste aussi la formule "premium" payante, en utilisant le code fourni pour bénéficier d'un petit avantage financier temporaire.
Nous sommes tous surpris et très déçus par ce procédé très "limite" et qui n'est pas le seul.
Autre exemple de "pression", vous pouvez avoir choisi un design libre que over-blog passe ensuite en "premium". Dans ce cas, votre blog reste intact mais vous ne pouvez plus utiliser votre administration...J'ai eu droit à cela aussi !
Bon courage à vous et à tous nos amis.
André MARINI

Annick 05/03/2014 19:20

Mon commentaire précédent n'est pas passé

mamiehiou 05/03/2014 10:49

J'ai publié un article qui pourrait vous éclairer sur l'utilisation du hub social; Il a un peu calmé mes craintes au sujet de la suppression éventuelle de mes articles.
http://mamiehiou.over-blog.com/2014/03/stupeur-et-tremblements-causés-par-overblog.html
J'ai bien peur qu'Overblog nous concocte encore bientôt quelque chose de gratiné.
Wait and see !
Cordialement vôtre.

Annick 05/03/2014 19:19

Et si OB avait la mauvaise idée de conserver seulement leurs blogueurs qui payent !?

Annick 03/03/2014 23:00

Moi également, je ne sais pas ce qu'est le Hub Social. "Importer les contenus de vos réseaux sociaux sur votre blog..." Je ne comprends pas.

mamiehiou 05/03/2014 08:47

J'ai fait quelques recherches pour y voir plus clair. Sur le blog de Mamiehiou, l'article : "Stupeur et tremblements causés par Overblog"
Bonne journée !

mamiehiou 03/03/2014 10:56

Bonjour ! Je me pose la même question que vous. Je n'ai jamais expressément demandé à utiliser le Hub social. Je vois à la fin de mes articles le nombre des internautes qui viennent de twitter, de facebook,(likes) etc. C'est leur choix. J'ai grand peur qu'Overblog qui lance ses menaces à tous vents veuille me supprimer mes articles. Auriez-vous la gentillesse d'en dire plus lorsque vous aurez des précisions, en les ajoutant dans votre article ou dans une réponse à mon commentaire ? Nous ne sommes pas les seuls à nous faire du souci. Merci d'avance.
Cordialement

  • : Le blog de Bernard Gensane
  • Le blog de Bernard Gensane
  • : Culture, politique, tranches de vie
  • Contact

Recherche