Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2014 6 29 /03 /mars /2014 07:16

J'ai vécu pendant huit ans dans une résidence de 200 appartements. La sociologie de cet ensemble n'était pas exactement à l'image de la France. L'âge moyen des résidents – qui appartenaient majoritairement à la moyenne bourgeoisie – était plus élevé que celui des Français.

 

Hé bien, durant ce laps de temps, trois hommes (pas de femmes) sont morts sur le trône. Cette donnée n'a pas valeur de sondage national, mais chaque fois que j'ai mentionné ce fait à des médecins ou à des personnels de maison de retraite, ils m'ont dit que ma statistique était un peu basse.

 

Ce type de mort assez foudroyant concerne des personnes âgées (octo, nonagénaires). La cause en est le plus souvent des diarrhées entraînant une déshydratation importante puis un infarctus ou un épisode comateux menant à la mort. Il peut également s'agir de fausses diarrhées, de débâcles d'une constipation due à une accumulation de matières déshydratées dans le rectum. Les personnes, comme on dit, “ poussent ” tant qu'elle peuvent et meurent à cause de la violence de l'effort.

 

Il est recommandée aux personnes âgées de ne pas s'enfermer à clé dans les toilettes si elles souhaitent ne pas retarder les secours.

 

 

 

Des toilettes (5)
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Pour ma culture et celle des lecteurs.
Répondre
G
@ Nabum. Les paroles sont de vous ?
Répondre
C
Oui sinon je ne vois pas pourquoi vous transmettre ce lien
C
Pour vous et fidèle à votre sujet<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=PGDVLlgpEfQ&amp;feature=em-upload_owner<br /> <br /> Un temps où personne ne s’enfermait dans ce secret intime
Répondre
P
.....d'où l'expression &quot;fait chier ! &quot; peut etre ?
Répondre