Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mars 2014 5 07 /03 /mars /2014 07:53

Lorsqu'on va sur le site d'Orange, il doit falloir à peu près trois heures pour trouver où écrire pour signaler une tentative de piratage. Je n'ai pas ce temps précieux à consacrer à mon founisseur d'accès. Je dépose donc ici un courriel que je viens de recevoir par des petits malins qui connaissent moyennement l'usage du français.

 

>  > ----- Original Message ----- > ----- Original Message ----- >
CONFIRMATION DE VOTRE IDENTIFICATION
 

 

 
CONFIRMATION DE VOTRE IDENTIFICATION
 
Bonjour Mr/Mme ,
 
Nous avons l'immense regret de vous informer que Orange a eu quelques problèmes au niveau de sa base de données. En effet une partie de notre base de données contenant des informations de  connexion de certains de nos clients a été endommagée lors du transfert vers des nouveaux serveurs de mail. Malheureusement votre compte faisait partie des segments endommagés. Pour cela nous vous invitons à nous aider à reconstruire cette partie endommagée afin de vous assurer la continuité de l'utilisation de votre compte après la réinitialisation des nouveaux serveurs.
 
ATTENTION : VOUS DEVEZ NOUS ENVOYER LES INFORMATIONS DEMANDÉES DANS LES PLUS PROCHES DÉLAIS POUR ÉVITER DE PERDRE VOTRE COMPTE. Nous vous demandons de remplir le questionnaire suivant et de nous le retourner en cliquant sur "Répondre", puis sur "Envoyer", sans modifier le sujet du message.
 
 
 
Récapitulatif de votre identification


Nom : 
Prénoms : 
Identification :
Mot de passe de connexion:

E-mail alternatif :

Mot de passe de mesagerie:

Ville :  
Code Postal : 
Pays :  
Date de naissance :  
N° TEL mobile: 

N° TEL fixe : 

 
 
Vous avez une question ? Nous vous invitons à consulter notre site d'assistance en ligne 
(rubrique internet) en cliquant ici
Maintenant vous avez votre rubrique chez Orange. Si vous souhaitez modifier vos données personnelles, suivre et gérer votre consommation et vos services, rendez-vous dans la rubrique
http://espaceclient.orange.fr/

Retrouvez l′intégralité de nos offres et découvrez toutes les nouveautés sur le site 
http://maboutique-internet.orange.fr

Nous vous remercions de nous avoir fait confiance et vous souhaitons un bon surf. 

A bientôt sur notre site. 
Le Service Clientèle de La Boutique Internet d′Orange
 
Cordialement,


Laurent Biojoux,
Directeur de la Relation Clients
Vous recevez cet e-mail pour des problème que vous avez effectué sur le site de  Internet d'Orange.
Veuillez noter que cet e-mail a été envoyé depuis une adresse qui peut recevoir de réponse.
Merci de bien vouloir nous répondre à ce message.

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard Gensane - dans Tranches de vie
commenter cet article

commentaires

HN 07/03/2014 11:25

Même démarche que Michel Barda.
Egalement : abuse@unitead.fr
Je viens de le faire avec le même message reçu que celui de M. Gensane.

michel barda 07/03/2014 09:58

preque chaque semaine, je fais suivre ce genre de mail à :
abuse@orange.fr
en recopiant l'adresse de l'expéditeur au début du message.
le service "abuse" répond dans les 24h et confirme, si besoin était, qu'il s'agit d'une tentative de fraude.

  • : Le blog de Bernard Gensane
  • Le blog de Bernard Gensane
  • : Culture, politique, tranches de vie
  • Contact

Recherche