Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 avril 2014 1 07 /04 /avril /2014 05:51

Dans ce domaine comme dans tous les autres, la Chine est désormais incontournable. Ça tombe bien : une mien ami vient de séjourner longtemps dans ce pays et il m’a tout dit.

 

La plupart des toilettes publiques sont propres, en particulier dans les villes touristiques. Mais parfois ces lieux d’aisance sont vétustes, les portes manquent (comme en Russie) ou, quand elles ne manquent pas, il n’y a plus de verrou. Il est alors délicat de tenir la porte, son pantalon, le papier, le tout dans la dignité. Ces toilettes publiques sont alla turca. Elles peuvent être quasi collectives et permettre la discussion.

 

Lorsqu’il n’y a pas de toilettes publiques dans les parages, il faut faire appel à une entreprise privée du style McDo. Dans certains restaurants, on peut utiliser les toilettes sans consommer. Les toilettes des gares sont généralement infectes, contrairement à celles des aéroports.

 

Les toilettes publiques manquent généralement de papier. 

Des toilettes (6)

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard Gensane - dans culture
commenter cet article

commentaires

MICHEL BARDA 07/04/2014 09:51

sur la photo, la douche toilette propose de l'eau chaude : grand luxe. en général il faut s'habituer à prendre une doche à l'eau froide ... et on y arrive ennnn greeeloootannnnt.

  • : Le blog de Bernard Gensane
  • Le blog de Bernard Gensane
  • : Culture, politique, tranches de vie
  • Contact

Recherche