Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2014 5 25 /04 /avril /2014 05:31

Édouard II d’Angleterre convola avec Isabelle de France qui lui donna quatre enfants. Mais Édouard préférait ses favoris. Isabelle avait beau être belle et intelligente, Édouard n’en avait que pour le comte de Cornouailles, le Béarnais Pierre de Gabaston (ou Gaveston). D’après les chroniqueurs, Édouard aima Pierre « au-delà de toute mesure ». Ce qui déplut énormément à la noblesse établie. Gaveston fut capturé par le comte de Warwick, puis exécuté par Thomas de Lancastre, percé par l’épée, puis décapité. Son cadavre fut acheminé chez les Dominicains d’Oxford qui recousirent sa tête avant de l’embaumer. Un rubis d’une valeur de 1000 livres de l’époque (environ 2 millions d’euros) avait été récupéré sur son cadavre.

 

La douleur du roi fut incommensurable. Il resta plusieurs jours auprès du cadavre de son ami. Il fallut l’en séparer par la force. Dix ans plus tard, il le vengea en faisant exécuter le comte de Lancastre, son cousin.

 

 

 

Édouard eut également un enfant illégitime, Adam Fitzroy (le « fils du roi ») qui mourut à l’âge de cinq ans en 1310.

 

 

Insatiable, Édouard II eut un second favori en la personne d’Hughes le Despenser à qui il attribua le comté de Gloucester. Le roi et son favori devinrent les maîtres absolus du royaume en décidant qu’ils ne se soumettraient plus à la volonté du Parlement.

 

Les barons n’en pouvaient plus (l’histoire de la monarchie anglaise, c’est aussi cet équilibre très difficile à trouver entre le pouvoir royal et celui des barons). En 1326, la reine revint en Angleterre, aidée de Roger Mortimer, comte des Marches galloises. Le roi ne réussit pas à lever une armée pour repousser les impudents. Édouard et son amant quittèrent Londres qui sombra dans le chaos. Le père d’Hughes, qui s’était enrichi de manière éhontée grâce à la liaison de son fils avec le roi, fut pendu puis décapité à Bristol.

 

Henri de Lancastre, comte de Leicester, fut alors envoyé au pays de Galles afin d'en ramener le roi et son amant et, le 16 novembre, Henri s'empara d'Édouard et de Despenser. Despenser fut envoyé auprès d'Isabelle à Hereford, tandis que le roi fut amené à Kenilworth, dans le Warwickshire, par son propre cousin.

 

Il fut reconnu coupable de haute trahison et condamné à être pendu, traîné sur une claie et écartelé.

 

Il fut supplicié en public le 24 novembre 1326. D’après certains chroniqueurs, ses organes génitaux furent coupés puis incinérés avant le vrai supplice. Détaché avant de succomber à l'asphyxie, Despenser fut éviscéré puis finalement décapité devant Isabelle et Mortimer (non pas à la hache mais au couteau). Sa tête fut exposée à Londres, et son corps, découpé en quatre parties, fut envoyé à Bristol, Douvres, York et Newcastle. En 1330, sa femme rassemblera ce qui pouvait être récupéré et enterrera le tout dans le cimetière familial.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Bonjour je me prénomme nadia mère de 3 enfants. Je vivais à briouze avec mon mari, quand en 2018 il décida d'aller en voyage d'affaire à Bresil , où il tomba sur le charme d'une jeune vénézuélienne et ne semblait même plus rentrer. Ces appels devenaient rares et il décrochait quelquefois seulement et après du tout plus quand je l'appelais. En février 2019, il décrocha une fois et m'interdit même de le déranger. Toutes les tentatives pour l'amener à la raison sont soldée par l'insuccès. Nos deux parents les proches amis ont essayés en vain. Par un calme après midi du 17 février 2019, alors que je parcourais les annonce d'un site d'ésotérisme, je tombais sur l'annonce d'un grand marabout du nom ZOKLI que j'essayai toute désespérée et avec peu de foi car j'avais eu a contacter 3 marabouts ici en France sans résultât. Le grand maître ZOKLI promettait un retour au ménage en au plus 7 jours . Au premier il me demande d’espérer un appel avant 72 heures de mon homme, ce qui se réalisait 48 heures après. Je l'informais du résultat et il poursuivait ses rituels.Grande fut ma surprise quand mon mari m’appela de nouveau 4 jours après pour m'annoncer son retour dans 03 jours. Je ne croyais vraiment pas, mais étonnée j'étais de le voire à l'aéroport à l'heure et au jour dits. Depuis son arrivée tout était revenu dans l'ordre. c'est après l'arrivé de mon homme que je décidai de le récompenser pour le service rendu car a vrai dire j'ai pas du tout confiance en ces retour mais cet homme m'a montré le contraire.il intervient dans les domaines suivants Retour de l'être aimé Retour d'affection en 7jours réussir vos affaires , agrandir votre entreprises et trouver de bon marché et partenaires Devenir star Gagner aux jeux de hasard Avoir la promotion au travail Envoûtements Affaire, crise conjugale Dés-envoûtement Protection contre les esprits maléfices Protection contre les mauvais sorts Chance au boulot évolution de poste au boulot Chance en amour La puissance sexuelle. agrandir son pénis Abandon de la cigarette et de l'alcool voici son adresse mail : maitrezokli@hotmail.com vous pouvez l'appeler directement ou l 'Ecrire sur whatsapp au 00229 61 79 46 97
Répondre
G
N'ayez crainte : je suis républicain.
Répondre
B
@ M. Gensane<br /> <br /> Certes, mais en République, M. Strauss-Kahn n'a pas pu devenir président. Qu'en aurait-il été si nous avions été en monarchie et qu'il avait été roi ?<br /> <br /> Aucun système n'est parfait, mais à tout prendre la République est moins néfaste que la monarchie. Le progrès existe, même s'il est parfois modeste...
Répondre
G
Spencer vient effectivement de despenser qui signifiait dépensier au sens de fournisseur. Rêvons.
Répondre
G
une belle collection de pervers, de psychopathes et de dégénérés !<br /> <br /> Il y en a aussi en République...
Répondre