Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mai 2014 2 20 /05 /mai /2014 05:12
Europe : une publicité mensongère et dégoulinante

Publicité mensongère car les électeurs ne choisiront pas le gouvernement de l'Europe.

 

Dégoulinante car cette photo, qui se veut politiquement correcte, nous dit que l'Europe s'occupe de la diversité (les Noirs) et de la différence (les handicapés).

 

Une lecture un peu cynique de cette mise en scène serait de dire que pour les femmes noires qui veulent faire leur vie avec un Blanc il ne reste que des handicapés, et que pour les handicapés qui veulent connaître l'amour, ils doivent être heureux de trouver des femmes noires à cette fin.

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard Gensane - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Gensane 20/05/2014 07:13

"je doute qu'ils aient saisi l'allusion. "

Même s'ils n'ont pas la culture nécessaire, c'est dans l'inconscient. Si votre hypothèse est bonne, c'est terrifiant.

BM 20/05/2014 06:56

Je pense que c'est encore pire que ce que vous dites...

"Rudi", c'est le diminutif allemand de "Rudolph" (Rodolphe). On peut donc supposer que Rudi est le jeune homme en chaise roulante, et qu'il est allemand. S'il est en chaise roulante, il est malheureusement probable qu'il souffre d'un handicap. J''imagine que Wegene est sa compagne et qu'elle est d'origine africaine.

Le message subliminal est le suivant : il fut un temps en Allemagne ou les handicapés et les Noirs étaient exterminés, et où les relations intimes entre personnes de couleur de peau différentes étaient considérées comme un crime ("honte raciale" selon la terminologie de qui vous savez).

Donc, si vous ne votez pas aux élections Européennes, vous provoquerez le retour du nazisme et vous condamnerez à mort Rudi et Wegene.

C'est en tout cas comme cela que j'ai compris cette publicité. Ceci dit, les gens âgés de moins de 40 ans étant dépourvus de toute culture historique (j'ai 35 ans), je doute qu'ils aient saisi l'allusion.

La seule explication possible, c'est que cette campagne de publicité soit diffusée à l'échelle européenne ; cette photographie ciblerait alors spécifiquement le public allemand, qui, lui, aura très bien compris le message.

  • : Le blog de Bernard Gensane
  • Le blog de Bernard Gensane
  • : Culture, politique, tranches de vie
  • Contact

Recherche