Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2014 7 11 /05 /mai /2014 05:10

C'est mon plus vieil ami : on se connaît depuis 52 ans. Il est conservateur comme c'est pas possible. Moi, pas vraiment. Notre amitié a résisté à tous nos différends et différences. Parmi nos points communs, qui n'est pas le moindre, deux de nos enfants portent le même prénom, à l'accent aigu près.

 

Le meilleur des arracheurs de dents

J'ai appris l'anglais et l'Angleterre chez lui et ses parents, un couple si gentil. Ils m'ont fait aimer le Yorkshire, et même la cuisine à l'eau à la cocotte minute. Lui qui avait les moyens s'est ensuite vengé de cette ascèse parentale en fréquentant les gargottes de Bocuse et des Troisgros. Moi, je n'avais pas ces moyens-là.

 

Tout ce qu'il a entrepris, il l'a réalisé à la perfection. Comme d'être un des meilleurs coureurs britanniques de 400 mètres scolaire ou un très sûr pilote de ballon dirigeable. Heureusement pour moi, dans nos échanges linguistiques, j'avais de la marge.

 

Il passe le relais à l'un de ses quatre enfants qui a choisi de marcher dans ses pas. Il va enfin pouvoir se reposer en compagnie de sa merveilleuse épouse. Mais comme l'inaction lui pèse, il continuera de s'occuper de sa petite entreprise de vente de vins qui sortent de l'ordinaire.

 

Bonne retraite, Martin.

 

PS : J'écris ces quelques lignes le jour de mon anniversaire. Encore une preuve de l'existence du dieu de l'amitié.

Le meilleur des arracheurs de dents
Partager cet article
Repost0

commentaires