Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2014 6 03 /05 /mai /2014 05:47

 

Robert II (Stuart) d’Écosse (1316-1390) régna du 22 janvier 1371 au 19 avril 1390. Il est donc devenu roi à l’âge de 55 ans. Juste après son intronisation, son fils aîné John fut reconnu comme son héritier. À vingt ans, il épouse en premières noces Élisabeth Muir de Rowallan. Elle lui donne dix enfants.

 

En 1355, il épouse en secondes noces Euphemia de Ross, veuve depuis neuf ans. Elle lui donne quatre enfants, dont l’un sera décapité pour avoir comploté dans l’assassinat du roi Jacques Ier. Le roi aura par ailleurs de nombreux enfants illégitimes (au moins sept, dont quatre avec sa favorite Mariota de Cardeny). Certes, ils n’avaient que cela à faire, mais quelle santé, tout de même chez certains souverains !

 

 

 

David II (Stuart) d’Écosse (1324-1371) régna de 1329 à 1371. Il succède à son père à l’âge de cinq ans en 1329. Il est le premier roi d'Écosse à être oint, en vertu de la bulle du Pape Jean XII, consécutive au traité d’Édimbourgh-Northampton de 1328 qui reconnaîtl’indépendance et le statut des rois d’Écosse. Par ce traité, David épouse le 17 juillet 1328 Jeanne d’Angleterre, fille d’Édouard II d’Angleterre et d’Isabelle de France. Il a quatre ans, elle en a sept (la cougar !). Il est couronné trois ans plus tard. Jeanne mourra de la peste en 1362.

 

En 1340, David épouse en seconde noce Marguerite Drummond qui avait été sa maîtresse. Avant cela, il avait partagé sa royale couche avec Catherine Mortimer, assassinée en 1360 par des nobles écossais. Elle avait été enterrée – debout – dans l’abbaye de Newbattle. Mais le roi n’a toujours pas d’enfants. Il prend une seconde maîtresse, Lady Agnès Dunbar, la couvre de cadeaux et d’argent, projette de l’épouser, mais il meurt soudainement en 1371.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Bonjour je me prénomme nadia mère de 3 enfants. Je vivais à briouze avec mon mari, quand en 2018 il décida d'aller en voyage d'affaire à Bresil , où il tomba sur le charme d'une jeune vénézuélienne et ne semblait même plus rentrer. Ces appels devenaient rares et il décrochait quelquefois seulement et après du tout plus quand je l'appelais. En février 2019, il décrocha une fois et m'interdit même de le déranger. Toutes les tentatives pour l'amener à la raison sont soldée par l'insuccès. Nos deux parents les proches amis ont essayés en vain. Par un calme après midi du 17 février 2019, alors que je parcourais les annonce d'un site d'ésotérisme, je tombais sur l'annonce d'un grand marabout du nom ZOKLI que j'essayai toute désespérée et avec peu de foi car j'avais eu a contacter 3 marabouts ici en France sans résultât. Le grand maître ZOKLI promettait un retour au ménage en au plus 7 jours . Au premier il me demande d’espérer un appel avant 72 heures de mon homme, ce qui se réalisait 48 heures après. Je l'informais du résultat et il poursuivait ses rituels.Grande fut ma surprise quand mon mari m’appela de nouveau 4 jours après pour m'annoncer son retour dans 03 jours. Je ne croyais vraiment pas, mais étonnée j'étais de le voire à l'aéroport à l'heure et au jour dits. Depuis son arrivée tout était revenu dans l'ordre. c'est après l'arrivé de mon homme que je décidai de le récompenser pour le service rendu car a vrai dire j'ai pas du tout confiance en ces retour mais cet homme m'a montré le contraire.il intervient dans les domaines suivants Retour de l'être aimé Retour d'affection en 7jours réussir vos affaires , agrandir votre entreprises et trouver de bon marché et partenaires Devenir star Gagner aux jeux de hasard Avoir la promotion au travail Envoûtements Affaire, crise conjugale Dés-envoûtement Protection contre les esprits maléfices Protection contre les mauvais sorts Chance au boulot évolution de poste au boulot Chance en amour La puissance sexuelle. agrandir son pénis Abandon de la cigarette et de l'alcool voici son adresse mail : maitrezokli@hotmail.com vous pouvez l'appeler directement ou l 'Ecrire sur whatsapp au 00229 61 79 46 97
Répondre
G
Madame Gayet est partie de son plein gré. Sous Henri VIII, elle aurait sûrement été décapitée à la hache pour un tel affront.
Répondre
A
Vos articles sur les &quot;cuisses gauches&quot; royales de l'autre côté de la Manche sont fascinants surtout aujourd'hui pour nous Français qui sommes, paraît-il, en République qui, soit dit en passant, est encore la meilleure forme de gouvernement quand on s'applique à mettre en pratique notre ternaire... Mais, os dans la semoule, pourquoi est-ce si difficile ?<br /> <br /> Vivement les XXe et XXIe siècles... royaux. On attend avec gourmandise !
Répondre