Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2014 2 06 /05 /mai /2014 06:22

Jacques IV fut un bon fils. Il était le fils de Jacques III d’Ecosse et de Marguerite de Danemark. Peu populaire, son père fit l’objet de diverses rébellions. Durant la dernière, le roi fut tué et les rebelles firent du fils leur chef. Agé de 15 ans, le jeune homme fut couronné. Lorsqu’il comprit le rôle qu’il avait joué à l’insu de son plein gré dans la fin tragique de son père, il décida de faire pénitence et de porter, lors du Carême, une chaîne de fer autour de sa poitrine.

 

En 1503, il épouse Marguerite Tudor dont il a six enfants. Ses quatre maîtresses lui donnèrent de nombreux petits bâtards. Celle qui fit l’objet des plus longues faveurs du roi, Janet Kennedy, eut des relations suivies avec d’autres hommes.

 

La comtesses Lady Agnes de Buchan eut avec le roi une fille, Lady Jane, qui sera la favorite du roi Henri II de France. Le couple aura un fils, Henri de Valois-Angoulême, « le fils aîné le plus favorisée du roi ». Il sera légitimé et deviendra le « Grand Prieur de France, Gouverneur de Provence, et Amiral de la mer du Levant. » Henri participera au massacre de la Saint-Barthélémy et sera tué en duel en 1586.

 

Après la mort de Marie de Guise, Jane demanda au Conseil privé la permission de quitter l’Écosse avec son fils, Le Seigneur Henry de Valois, le 22 août 1560. Henri participa au massacre de la Saint-Barthélémy et fut tué en duel en 1586. C’est cette Lady Jane, ou peut-être Jane Seymour, la troisième femme d’Henri VIII, qui aurait inspiré les Rolling Stones en 1966. Mais rien n’est moins sûr. Cela dit, Brian Jones jouant du dulcimer, c’était quelque chose :

 

My sweet lady Jane, when I see you again
Your servant am I, and will humbly remain
Just heed this plea, my love
On bended knees my love
I pledge myself to lady Jane

My dear lady Anne, I've done what I can
I must take my leave, for promised I am
The play is run, my love
Your time has come my love
I pledge my soul to lady Jane

Oh, my sweet Marie, I wait at your ease
The sands have run out, for your lady and me
When love is nigh, my love, her station's right my love
Life is secure with lady Jane

 

Tout cela nous amène à l’immense Henri VIII (1491-1547). Ce fin lettré, excellent musicien, répudia deux femmes, en décapita deux autres et en vit une autre morte en couches. Seule la dernière lui survécut d’un an.

 

Il épousa donc cinq femmes et ne compta pas ses maîtresses. Par exemple, Elisabeth Blount, dont il eut un fils (Henri Fitzroy), qu’il reconnut, avant de tomber amoureux de Mary Boleyn (sœur de sa future première femme). Avant cela, Mary avait été la maîtresse du roi de France François Ier (qui la décrivit comme « la plus grande, la plus infâme ou la plus célèbre de toutes les putains ») et d’autres gentilshommes français, ce qui motiva son retour vers l’Angleterre où elle devint dame de compagnie de la reine Catherine d’Aragon.

 

 

 

A noter, pour rester complètement people, que Mary Boley eut dans sa descendance plusieurs personnalités du XXe siècle : Winston Churchill, l’écrivain P. G. Wodehouse, Élisabeth Bowes-Lyon (mère de la reine Elisabeth), Diana, Princesse de Galles et Sarah, duchesse d’York, première épouse du troisième enfant de la reine d’Angleterre et du prince Philippe.

 

Puis le roi Henri prit pour maîtresse la sœur de Mary, Ann Boleyn, qu’il épousera après avoir divorcé de la reine Catherine. Henri et Anne engendreront la future reine Elisabeth Ière. Puis Anne mourra décapitée à l’épée, suite à une accusation d'adultère, vraisemblablement infondée.

 

 

 

Henri eut quelques autres maîtresses, dont Margaret Shelton, cousine des soeurs Boleyn . Il connut également une mystérieuse « dame de Tournai » lors de ses séjours en France en 1513.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Bonjour je me prénomme nadia mère de 3 enfants. Je vivais à briouze avec mon mari, quand en 2018 il décida d'aller en voyage d'affaire à Bresil , où il tomba sur le charme d'une jeune vénézuélienne et ne semblait même plus rentrer. Ces appels devenaient rares et il décrochait quelquefois seulement et après du tout plus quand je l'appelais. En février 2019, il décrocha une fois et m'interdit même de le déranger. Toutes les tentatives pour l'amener à la raison sont soldée par l'insuccès. Nos deux parents les proches amis ont essayés en vain. Par un calme après midi du 17 février 2019, alors que je parcourais les annonce d'un site d'ésotérisme, je tombais sur l'annonce d'un grand marabout du nom ZOKLI que j'essayai toute désespérée et avec peu de foi car j'avais eu a contacter 3 marabouts ici en France sans résultât. Le grand maître ZOKLI promettait un retour au ménage en au plus 7 jours . Au premier il me demande d’espérer un appel avant 72 heures de mon homme, ce qui se réalisait 48 heures après. Je l'informais du résultat et il poursuivait ses rituels.Grande fut ma surprise quand mon mari m’appela de nouveau 4 jours après pour m'annoncer son retour dans 03 jours. Je ne croyais vraiment pas, mais étonnée j'étais de le voire à l'aéroport à l'heure et au jour dits. Depuis son arrivée tout était revenu dans l'ordre. c'est après l'arrivé de mon homme que je décidai de le récompenser pour le service rendu car a vrai dire j'ai pas du tout confiance en ces retour mais cet homme m'a montré le contraire.il intervient dans les domaines suivants Retour de l'être aimé Retour d'affection en 7jours réussir vos affaires , agrandir votre entreprises et trouver de bon marché et partenaires Devenir star Gagner aux jeux de hasard Avoir la promotion au travail Envoûtements Affaire, crise conjugale Dés-envoûtement Protection contre les esprits maléfices Protection contre les mauvais sorts Chance au boulot évolution de poste au boulot Chance en amour La puissance sexuelle. agrandir son pénis Abandon de la cigarette et de l'alcool voici son adresse mail : maitrezokli@hotmail.com vous pouvez l'appeler directement ou l 'Ecrire sur whatsapp au 00229 61 79 46 97
Répondre