Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mai 2014 2 06 /05 /mai /2014 08:44


L'ami Jean-Louis Legalery vient de publier sur son blog Mediapart un article sur la famille royale d'Angleterre en tant qu'employeur. Ils sont sur les pires bases libérales qui soient. Ce qui est d'autant plus scandaleux car ils vivent entièrement aux crochets du bon peuple.

 

 a 

 

Le 1er mai dernier, l’ONS (Office of National Statistics) a révélé une situation qui, en matière d’emploi, ramène le Royaume-Uni et son gouvernement conservateur de coalition non plus au dix-neuvième siècle mais au Moyen-Âge où les serfs étaient taillables et corvéables à merci, et, donc, réduits à l’état d’esclaves. Donc l’ONS a constaté que les zero-hours-contracts — contrats de travail qui ne prévoient aucun minimum horaire et, de fait, aucun salaire minimum — concernaient 583.000 personnes en 2013. Ce sont désormais 1.400.000 britanniques qui entrent dans cette nouvelle catégorie d’esclaves contemporains.

 

Un salarié britannique sur 10  est soumis à cette scandaleuse situation et ce sont principalement les femmes, les jeunes et les plus de 65 ans qui sont majoritairement victimes de cet esclavage professionnel. L’enquête de l’ONS montre que plus de la moitié des employeurs des secteurs du tourisme, de la restauration, du commerce de détail et de l’alimentation utilisent ces contrats d'embauche sans aucune garantie. Le parti travailliste a fait part de sa légitime indignation. Quant à Vince Cable, secrétaire d’état LibDem aux affaires économiques, à l’innovation et aux compétences du gouvernement de coalition dirigé par David Cameron, il s’est contenté de la déclaration suivante, qui, loin de rassurer, a mis le feu aux poudres : Their own analysis shows that these types of contract can provide important and flexible employment opportunities that suit most people in these jobs and provide an average of 25 hours' work a week. Lisez : Leur (celle de l’ONS) analyse montre que ces types de contrats peuvent fournir des possibilités d’emploi importantes et souples qui conviennent à la plupart des gens dans ces situations, ainsi qu’une moyenne de 25 heures par semaine.

 

Lire la suite ici.

Le 1er mai dernier, l’ONS (Office of National

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard Gensane - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Adario 06/05/2014 10:54

Etonnant comme ces gens-là - dans n'importe quel pays - qui gouvernent les manants que nous sommes ou qui pensent que nous soyons profitent du système qui les fait vivre !

Un peu d'humour sied-il en ces temps de difficultés ? Recommander la lecture de Lewis Caroll et du ch. VIII (je crois) de "Alice aux Pays des merveilles" et inverser le processus ? La Reine n'est-elle pas du genre de celles et de ceux de votre "saga" sur les têtes couronnées anglaises ?

Bon, bon ! je pars ! Mon esprit franchouillard (et pas drôle, sorry !) va faire tache...

  • : Le blog de Bernard Gensane
  • Le blog de Bernard Gensane
  • : Culture, politique, tranches de vie
  • Contact

Recherche