Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2014 4 11 /09 /septembre /2014 06:39

Quand Reagan se rendit en visite officielle en URSS en 1988, le KGB ne le lâcha pas d'une semelle. Sur la photo qui suit, Reagan est en promenade sur la Place Rouge, briquée comme un sou neuf. Derrière lui, Gorbachev.

 

On lui fait croiser des “ touristes ”. Dont un enfant tout migon. Ces “ touristes ” sont censés lui poser des questions sur les droits humains aux États-Unis. Ce sont bien sûr des agents du KGB.

 

Derrière le petit garçon, un jeune homme avec un appareil photo en bandoulière. Il s'agit plus que vraisemblablement de Vladimir Poutine, alors officier du KGB en mission de longue durée en RDA.

Reagan, Poutine, et le KGB

On retrouvera le lendemain, exactement dans le même accoutrement, le jeune enfant que Reagan s'amuse de reconnaître, anticipant une poignée de main que le gosse s'apprête à donner à un autre que lui. Ah ben ça alors, quelle coincidence !

 

Et l'on retrouve également le même Poutine, habillé différemment pour tromper l'adversaire.

 

Tout cela était bien dérisoire.

Reagan, Poutine, et le KGB

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard Gensane - dans Politique
commenter cet article

commentaires

MeCha 18/02/2016 15:49

Super le photo montage bidon du gosse! Et franchement penser que le blond c'est V.Poutine il faut vraiment être malsain! Bernard vous avez un sérieux problème et je pense sérieusement que vous devriez consulte un spécialiste.

Gensane 18/02/2016 15:53

Pourquoi pas, mais un spécialiste de quoi ?

Adario 11/09/2014 16:06

Vos remarques sont justes. C'est vrai, il y a controverse à propos de la 1re photo alors la 2ème... Avec le temps (30 ans de cela) on ne peut retenir de la politique de Reagan (et d'une certaine Mme Thatcher) que le fiasco dans lequel elle a entraîné le monde et supputer le(s) risque(s) de celle de Poutine... puis s'affliger sur les politiques et leurs ambitions et visées mégalomaniaques. Qui c'est qui paie la casse ? Faites chauffer la colle !

Lyes 11/09/2014 14:34

Bonjour,
L'idée est bonne. Mais il y a quelque chose qui me chiffonne.
Est-ce que l'enfant touriste est gaucher ou droitier? Aussi l'enfant sur la 2e photo semble aveugle, il regarder dans la direction où Reggan ne se trouve pas, à moins qu'il soit timide parce qu'il croit être démasqué.
Sur la deuxième photo : l'ombre de sa main est projeté sur ses jambes or que la photo semble être prise durant une journée plutôt couverte?
Des policiers américains en tenues en URSS??
Le même poutine que sur la première photo inversée il est éclairé par le même soleil de la première photo.
Le personnage sur le quel on a collé la tête de poutine semble entrain de marché (genou levé) donc le petit garçon ne devait pas être à cet endroit là.
À moins que ce soit un jeu des « sept différences »…

  • : Le blog de Bernard Gensane
  • Le blog de Bernard Gensane
  • : Culture, politique, tranches de vie
  • Contact

Recherche