Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2014 7 05 /10 /octobre /2014 05:48

Les terroristes islamistes ne sont malheureusement pas le premiers décapiteurs de l'histoire.

 

Ci-dessous, le soldat australien Leonard Siffleet fut décapité par un officier japonais sur une plage de Nouvelle-Guinée le 24 octobre 1943.

Décapitons, décapitons …

Pour faire bonne mesure, des soldats étasuniens posent devant des soldats du Vietcong qu'ils viennent de décapiter.

Décapitons, décapitons …

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard Gensane - dans culture
commenter cet article

commentaires

HN 06/10/2014 09:12

Pourquoi se restreindre à l'Occident ?? La Chine de Mao et la Corée du Nord (entre autres...) doivent figurer aussi sur la liste, si l'on veut éviter deux poids deux mesures.

Philippe Arnaud 06/10/2014 10:45

HN

- Non. Le rappel des atrocités commises par la Chine de Mao ou la Corée du Nord (ou les régimes communistes en général, car je suppose que c'est ce que vous sous-entendez par "entre autres") n'a pas d'intérêt dans les présentes circonstances.

- En effet, ces pays (et/ou ces régimes) l'Occident (blanc, capitaliste, démocrate, chrétien et propre sur lui), présentait ces pays comme les ennemis à abattre, avant de leur substituer, à partir des années 1990, les pays musulmans.

- En présentant les crimes des pays communistes en contrepoint de ceux des pays occidentaux, on affaiblit la conscience de la culpabilité parmi ceux-ci et c'est bien ce qu'il ne faut pas faire !

- Une grande partie de l'opinion publique a tété élévée au biberon de l'anticommunisme et est intarissable sur le Goulag, les crimes de Mao, etc, mais ouvres des yeux hébétés lorsqu'on lui parle du massacre des Herreros par les Allemands ou les massacres abominables au Congo sous le roi Léopold II.

- Beaucoup de nos concitoyens ont, de façon inadmissible, intolérable, une bonne conscience de la colonisation. Tant qu'ils n'auront pas, de cette époque, la même opinion que la majorité des Allemands ont du nazisme, il sera inutile, comme vous le dites, de faire du "deux poids deux mesures"...

HN 05/10/2014 19:45

Que cherchez-vous à prouver ???

Philippe Arnaud 05/10/2014 20:59

Ce qu'on cherche à prouver ? Vous l'avez très bien compris : que les Occidentaux ont fait bien pire. Cela vous suffit ?

Daniel 05/10/2014 18:48

Les Jivaros pratiquaient cette très ancienne tradition consistant à décapiter les adversaires puis à réduire les têtes par une astucieuse recette décrite dans ce lien:
https://www.youtube.com/watch?v=0TvngLPRKcA
En France contemporaine nous avons nos réducteurs de têtes.
Ils s'appellent TF1 et France-Info ☺

Philippe Arnaud 05/10/2014 10:09

Ne pas oublier aussi, dans les décapitations :

1. Les têtes des combattants rifains (dans l'armée d'Abdelkrim, en 1920-1926) coupées par les soldats espagnols du Tercio (c'est-à-dire de la légion étrangère espagnole).

2. Les têtes des kapetanios (maquisards communistes durant la guerre civile grecque de 1945 à 1949) coupées par les soldats de l'armée royale grecque (soutenue par les Britanniques et les Américains) et les milices de droite (souvent formées d'anciens collaborateurs des Allemands).

  • : Le blog de Bernard Gensane
  • Le blog de Bernard Gensane
  • : Culture, politique, tranches de vie
  • Contact

Recherche