Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 novembre 2014 7 16 /11 /novembre /2014 06:33

Il a beau tout contrôler, le grand chef nord-coréen commet parfois des bourdes grosses comme lui.

 

Dans l'image qui suit, il est visiblement en visite dans une pouponnerie. Il n'a pas vu qu'un ours en peluche sodomisait allégrement un comparse. Et, même s'il a tous les droits, le grand Kim a oublié qu'on ne fumait pas dans un tel lieu. Vu la longueur de la cendre, il n'y a sûrement pas de cendrier à la ronde.

Le grand chef coréen en représentation

Plus classiquement, j'adore le type d'image suivante qui nous est régulièrement proposé, et qui montre le leader bien aimé (aux tempes désormais grisonnantes) entouré de fidèles collaborateurs souriants (toujours des hommes) dont deux ou trois sont systématiquement armés de carnets sur lesquels ils notent (à moins qu'ils fassent semblant pour la photo) le moindre propos de l'idole vivante.

Le grand chef coréen en représentation

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard Gensane - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Adario 16/11/2014 11:52

"le grand Kim", c'est pas l'adjectif ! Il a l'air soufflé mais malheureusement il ne retombe pas comme la préparation culinaire...Wahou attention ! quand vous allez "en Albanie" chez votre ami, c'est dedans ou dehors ? car on le sait vaut mieux pisser dans la glycine que de glisser dans la piscine. Bon, bon je sors ! j'sais c'est comme Kim, du bien lourd. Bon dimanche à tous, même pluvieux.

Gensane 16/11/2014 08:07

A BM : j'ai un ami, linguiste, qui connaît la langue albanaise (même pas apprise sous la torture). Il a rangé les œuvres complètes du grand Enver dans ses toilettes. D'où ma blague, quand je vais manger chez lui, par exemple : "tu m'excuses un instant, je vais en Albanie".

BM 16/11/2014 07:17

Même que le chat en peluche fait un clin d'oeil ;-)

Dans une crèche, c'est du joli !...

Au sujet de la deuxième photo : maintenant, on sait comment Enver Hodja a "écrit" ses oeuvres complètes en 50 volumes !...

  • : Le blog de Bernard Gensane
  • Le blog de Bernard Gensane
  • : Culture, politique, tranches de vie
  • Contact

Recherche