Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 novembre 2014 2 25 /11 /novembre /2014 06:54

Les publicitaires ont réussi le tour de force de nous faire croire que leur marchandise était nécessaire et évidente. Ceux de ma génération ont connu l'époque où il y avait dix fois moins de publicité dans les rues, donc dans l'espace public, qu'aujourd'hui. Et l'on ne s'en portait pas plus mal. Dans des pays semblables au nôtre, je pense au Royaume-Uni, à l'Allemagne, à l'Autriche, le champ de vision est beaucoup moins pollué, agressé qu'en France.

 

Et puisqu'il faut appeler un chat un chat, la pub dans les ville, c'est Decaux : une entreprise richissime dont les bénéfices ont triplé en sept ans et qui marche la main dans la main, depuis plus de trente ans, avec la Chiraquie. Decaux peut aujourd'hui tenter de justifier l'injustifiable (" les pauvres Grenoblois vont perdre 600 000 euros par an ! "), il a voué sa vie professionnelle à ce clan de la droite française, même s'il a su trouver toutes sortes d'accommodements avec des Solfériniens.

Publicité : prendre le problème à l'envers

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard Gensane - dans culture et politique
commenter cet article

commentaires

Marquage publicitaire et publicite 26/01/2015 01:10

Z Clothing est un spécialiste de l'impression numérique au service du marquage publicitaire et de la publicité sur Besancon. Que ce soit pour personnaliser votre voiture grâce à un covering ou total covering, ou bien pour augmenter votre visibilité lors d'un salon professionnel grâce à la personnalisation de votre stand, Z Clothing est le prestataire qu'il vous faut. Drapeau personnalisé, bache publicitaire, kakémono et autre roll personnalisé à votre image sauront donner la visibilité que mérite votre enseigne

Gensane 26/11/2014 06:55

A Annierita. Merci quand même. J'ai installé un logiciel antipub, mais qui n'a fonctionné que quelques jours.

Annierita 25/11/2014 23:32

Je suis bien d'accord avec vous, et je dois dire que je viens moins souvent et moins volontiers lire vos messages, que j'apprécie toujours autant, depuis qu'over-blog vous envahit, nous pollue avec ses messages publicitaires.

  • : Le blog de Bernard Gensane
  • Le blog de Bernard Gensane
  • : Culture, politique, tranches de vie
  • Contact

Recherche