Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 novembre 2014 1 24 /11 /novembre /2014 06:32

Maud Vergnol dans l'Humanité, demande si nous assisterons un jour à la fin des privilèges : « Alors que le gouvernement enfonce intentionnellement une grande majorité des Français dans la précarité, Monsieur Gattaz remet sur la table la vieille rengaine patronale sur la suppression de l’impôt sur la fortune. « L’ISF, ça détruit l’emploi, ça détruit la croissance ! » assène le patron des patrons, entre autres inepties. Pierre Gattaz devrait pourtant faire profil bas, lui qui doit sa nomination à la tête du Medef à son gourou, Serge Dassault. Car les nouvelles révélations de nos confrères de Libération sont accablantes pour celui qui incarne le capitalisme français, avec une fortune privée bâtie sur un concubinage notoire avec l’État. Ainsi, c’est 53 millions d’euros qui auraient été remis en liquide pour ses basses tâches à l’avionneur, sénateur-maire UMP de l’Essonne, qui n’a jamais ménagé sa peine pour stigmatiser les chômeurs, fustiger les fonctionnaires et donner des leçons de vertu. L’indulgence qui entoure ces délinquants en col blanc en dit long sur les liens incestueux entre les milieux d’affaires et les dirigeants politiques libéraux. L’impunité demeure l’un des privilèges des puissants. Il est grand temps de les abolir. »

 

 

Dans L’Équipe (que je devrais citer plus souvent), Bérénice Marmonier nous signale que le calendrier Pirelli 2015 est arrivé.

Une Hawaïenne, une cow-girl, une aventurière, une boxeuse sexy, une femme marin… Le Calendar Girls 2015, comme il s’appelle [en bon italien], s’est inspiré des grands succès hollywoodiens. Son photographe, le célèbre Steven Meisel, propose dans cette 42e édition les modèles féminins de référence de notre époque. « Elles représentent les stéréotypes que la mode et le star system nous imposent en ce moment, concède-t-il. Je ne voulais pas faire un calendrier conceptuel, ni le relier à un endroit précis, mais juste douze affiches dont la femme est, avec sa sensualité, la protagoniste absolue. Douze images très différentes les unes des autres ».
 

Le cru 2015 est beaucoup plus sexy que le précédent.

 

 

 

L’Équipe nous apprend également que le célèbre rappeur Jay-Z, le mari de Beyoncé, croit au sport dans lequel il investit chaque jour davantage.

 

EN FÉVRIER 2013, LE RAPPEUR JAY-Z CRÉAIT ROC NATION SPORTS, DIVISION SPORTIVE DE SON LABEL DE MUSIQUE ROC NATION. DEPUIS, IL A SIGNÉ DOUZE CONTRATS AVEC DES ATHLÈTES, PROMETTEURS OU CONFIRMÉS. PRÉSENTATION EN IMAGES.

Avant de fonder Roc Nation Sports, Jay-Z, détenait un faible pourcentage (0,067 % précisément) des Brooklyn Nets, une équipe de basket-ball de New York. Puis il a vendu ses parts lorsqu’il a fondé son écurie sportive. Le but ? Représenter des athlètes et négocier leurs contrats à la fois sportifs et marketing. Jay-Z a su s’entourer d’experts du terrain et d’agents qualifiés pour approcher les équipes et leurs protégés.
 

Il a ainsi surpris le monde du baseball lorsqu’il a signé Robinson Canó, star des Yankees, et que ses agents ont richement négocié son départ de New York pour Seattle. Jay-Z a de nouveau tapé fort en collaborant avec Kevin Durant, l’un des basketteurs les plus bankable du moment, ou en négociant pour Rusney Castillo, joueur de baseball cubain, un contrat avec les Red Sox à hauteur de 72,5 millions de dollars pour six ans.

 

 

Plus de 130 pays ont reconnu l’État de Palestine. Dans Le Monde Diplomatique, Alain Gresh demande à quoi servira la reconnaissance promise par Laurent Fabius :

 

« Si la France reconnaît officiellement l’Etat palestinien, on ne pourra que s’en réjouir, mais modérément. L’acte aura pour conséquence de confirmer la présence de la Palestine sur la carte politique et diplomatique. Mais au-delà ? Même en supposant que la solution à deux Etats soit encore possible malgré la colonisation, la question est de savoir si la reconnaissance la rend plus proche. Or, elle ne met un coup d’arrêt ni à l’extension des colonies, ni à la judaïsation de Jérusalem, tandis que les Palestiniens subissent une répression quotidienne. Et que dire de la situation à Gaza, où la reconstruction est bloquée par le siège israélien, auquel l’Egypte du maréchal Sissi apporte sa contribution ? »

 

Res Publica nous informe que, pour la CGT, il y a cinq bonnes raisons de contester la modulation des allocations familiales :

 

- Baisser le montant des allocations familiales ne se justifie pas

 

- Le montant des aides accordées aux familles est déjà insuffisant

 

- C’est lorsque la protection sociale est la plus universelle que les ménages les plus modestes sont le mieux protégés

 

- Le plafonnement des allocations familiales contribue à pousser les cadres et professions intermédiaires vers un système assurantiel

 

- Une réforme fiscale et une remise à plat de la politique familiale sont nécessaires.

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard Gensane - dans culture et politique
commenter cet article

commentaires

pschitt 24/11/2014 08:15

PS enfin une belle photo sur votre blog Bernard !

......je plaisante....

pschitt 24/11/2014 08:13

Le pire dans tout ça reste la CGT tiens ......... bien loin derrière ces malheureux palestiniens quand meme .

  • : Le blog de Bernard Gensane
  • Le blog de Bernard Gensane
  • : Culture, politique, tranches de vie
  • Contact

Recherche