Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2014 3 03 /12 /décembre /2014 13:56

Je lis ceci dans Le Parisien.fr :

 

« Une Winchester de la série «Au nom de la loi», cadeau personnel de Steve McQueen, des revolvers et pistolets rares, des fusils de chasse : Alain Delon a mis aux enchères lundi soir, la collection d'armes qu'il s'est constituée au fil des années et de ses rôles de flic ou de voyou. […] La Winchester à canon court de la série TV «Au nom de la loi» que Steve McQueen avait offerte à l'acteur français, a été adjugée 19.000 euros (hors frais). »

 

Si on a bien compris,  Steve McQueen a offert la célèbre Winchester à Alain Delon qui, il n’y a pas de petits profits, l’a vendue aux enchères pour 19 000 euros.

 

Ceci est faux. Qui ment ? Delon, Le Parisien ou les deux ?

 

Le souvenir de cette Winchester m’est revenu soudainement avec cette histoire. En 1963, dans une vente aux enchères organisée par Télé 7 Jours,  au profit de SOS Villages d'Enfants International, Bécaud avait acheté l’arme pour 15 000 francs.

 

C’est moins important que les 3 millions de chômeurs et les 8 millions de pauvres. Mais pourquoi raconter des histoires ?

 

Qu’en pense Gaya Bécaud ?

 

 

 

 

Je crois même que la nageuse Christine Caron était présente :

La Winchester de McQueen : Alain Delon a-t-il menti ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Bonjour, le débat peut-être vite clos. En effet la (les) winchester utilisée (s) dans la série sont des modèles 1892 et non pas des 1894. La calibre est du 44-40 et non du 30-30. Très facile à vérifier en regardant la lumière d'introduction des cartouches et l angle de la queue de détente, voire même les différentes vus figurantd sur le corps de la carabine. Comme vous vous en doutez ..lol...celle de Gilbert Bécaud est bien une des deux. L autre a été vendue au enchère au USA, de mémoire pour 86000 dollars. Donc dommage pour l acheteur sachant que le commissaire priseur ne peut pas être mis en cause, car il a bien vendu une 1894....
Répondre
D
Il y en as eu plusieurs de faites pour la série <br /> Becaud l'avait payée.. 200 000 frsj à l,époque
Répondre
D
Il y en as eu plusieurs de faites pour la série
Répondre
G
A “P” : Tout importe dans la vie, mais pas au même niveau, ni de la même manière. Cela dit, j'ai quand même le droit, de temps en temps, de me payer un truc un peu plus léger que d'habitude. J'avais 15 ans à l'époque, j'admirais ces deux types, j'avais vu nager Christine Caron comme je vous vois. Tout cela, que j'avais complètement oublié, est revenu à la surface.<br /> Si ce que rapporte le Parisien est vrai, l'info c'est que Delon a VENDU un cadeau.<br /> J'ai cherché sur internet des photos équivalentes à celles que j'ai postées où l'on verrait Delon et Steve. Je n'ai rien trouvé.
Répondre
P
M'enfin!!! On s'en fout!!!<br /> Vaudrait mieux repasser &quot;Au nom de la loi&quot; certains soirs à la place des aventures des différents flics dont on se fout aussi d'ailleurs!
Répondre