Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2015 2 10 /03 /mars /2015 06:45

La Carpette anglaise, est un prix humoristique d’indignité civique et culturelle, décerné chaque année depuis 1999 à un membre des “ élites françaises ” pour son acharnement à promouvoir la domination de la langue de Wall Street et de la CIA en France. Le prix spécial à titre étranger est attribué à un membre de la nomenklatura européenne ou internationale, pour sa contribution servile à la propagation de cette même langue.

 

Le lauréat 2014 est Peter Moscovici (membre de la Commission européenne et ancien ministre) qui s'est vu décerner la Carpette anglaise de l'année pour avoir adressé à Michael Fir Tree, ministre des Finances et des Comptes publics de la France, une lettre entièrement en anglais !!!

 

Vu l'audace de sa performance, Pierre Moscovici (Peter Mosko’s Son ?) a été distingué dès le premier tour de scrutin. Le prix à titre étranger a été attribué, au premier tour de scrutin également, à madame Paula Ovaska-Romano, directrice du Département pour les langues et directrice déléguée de la Direction générale de la traduction de la Commission européenne, pour avoir violemment tancé en anglais une responsable associative qui la sollicitait en italien et avoir qualifié, à cette occasion, l’italien de “ langue exotique ”.

A Peter Moscovici le prix de la Carpette anglaise 2014

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard Gensane - dans culture et politique
commenter cet article

commentaires

  • : Le blog de Bernard Gensane
  • Le blog de Bernard Gensane
  • : Culture, politique, tranches de vie
  • Contact

Recherche