Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mai 2015 4 07 /05 /mai /2015 05:54

Un garçon de quatre ans protège sa sœur de deux ans.

Au Népal… ou ailleurs ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard Gensane - dans Tranches de vie
commenter cet article

commentaires

Domange 07/05/2015 14:28

Dans notre monde d'internet, toute image diffusée est forcément interprétée, souvent mal interprétée, voire vulgairement récupérée. Mais il est vrai que cette photo, en particulier par sa simplicité et sa composition, est profondément poignante.
L'image/photo plonge directement dans notre émotionnel et notre sensibilité (réf. article sur le "Beau" et votre rubrique-photo sur la "Misère ordinaire"),il reste à ne pas oublier nos quelques neurones préservés en cours de route.

A Lyonnais 07/05/2015 07:56

Merci pour votre lecture vigilante. Je laisse la photo sur mon blog, non par masochisme mais pour casser les pieds à l'ami (sûr) qui me l'a communiquée.

Lyonnais 07/05/2015 07:06

Attention !
Voici ce que dit le site de Schneiderman arrretsurimage.net ( http://www.arretsurimages.net/breves/2015-05-05/Les-orphelins-du-Nepal-id18879 ):


« Touchant, émouvant, pauvres trésors, tellement triste », etc. Et si cette photo venait d'ailleurs, comme cette vidéo du tremblement de terre de Katmandou diffusée par TF1 qui en vérité était égyptienne (lire à ce propos ce Vite dit de Robin Andraca) ?

Une rapide recherche permet de retrouver l'image de deux bambins, ainsi que son auteur. Il se nomme Na-Son Nguyen et s'est manifesté dès le 2 mai sur Twitter, où il a précisé : « Ceci est ma photo de deux enfants vietnamiens de l'ethnie Hmong prise en 2007 dans la province de Ha Giang, rien à voir avec le Népal » :

  • : Le blog de Bernard Gensane
  • Le blog de Bernard Gensane
  • : Culture, politique, tranches de vie
  • Contact

Recherche