Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juillet 2015 6 04 /07 /juillet /2015 05:19

Rachid est un bon petit gars d’origine maghrébine, comme on dit. Excellent élève de 6ème, brillantissime en sport. Dire de lui qu’il est « intégré » ou « assimilé » n’a aucun sens. Né à Lyon de parents nés à Lyon, il est tout aussi lyonnais que tous les élèves lyonnais du collège bourgeois qu’il fréquente, après avoir été scolarisé dans une école primaire, elle aussi bourgeoise.

 

Il fait circuler sur les réseaux style Snapchat (ne me demandez pas comment ça marche) la photo d’un Arabe qui se torche l’arrière-train avec un drapeau israélien. Ses « likers », « followers », « abonnés » ont entre 11 et 13 ans.

 

Le document est sur Facebook, ici :

 

Je ne suis pas abonné à Facebook et je ne souhaite pas vous montrer cette photo immonde. Je préfère illustrer ce petit article, car les Français « ont la mémoire courte », n’est-ce pas ? d’une photo de Dieudonné se torchant le fion avec le même drapeau israélien en présence de Faurisson.

 

Cette histoire du « vivre ensemble » est l’une des plus grandioses fumisteries inventées au cours de ce XXIe siècle qui augure décidément très mal. Comme si c’était le problème.

 

En tout cas, il y a du boulot et on n'est pas sortis de l'auberge.

Le “ vivre ensemble ”, disent-ils

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard Gensane - dans Tranches de vie
commenter cet article

commentaires

Gensane 04/07/2015 07:15

A Pschitt : la chaleur n'altère pas votre mémoire !

pschitt 04/07/2015 06:59

Pourtant je me souviens d'une polémique concernant un "frenchi" qui avait publié une photo de lui se torchant avec le drapeau français . Toute la classe politique lui était tombé sur le rable . Si mes souvenirs sont bons nous l'avions défendu ......

  • : Le blog de Bernard Gensane
  • Le blog de Bernard Gensane
  • : Culture, politique, tranches de vie
  • Contact

Recherche