Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juin 2015 4 25 /06 /juin /2015 05:29

Observons ci-dessous l'affiche d'auto-promotion de Valeurs Actuelles. On nous annonce un feuilleton tiré du roman d'André Bercoff : 2017, l'effroyable campagne. Je passe rapidement sur le fait que le choix d'André Bercoff est fortement orienté vers le sulfureux et le “ virons à droite tant qu'on peut ”. Un des derniers exploits littéraires de cet homme de lettres multi-cartes est d'avoir préfacé Apéro saucisson-pinard. L’islam, un débat qui rassemble.

 

Sur cette affiche, il y a une (pas deux) gueule  franchement patibulaire : celle de Jean-Luc Mélenchon. Il y a quatre têtes “ neutres ”, celles de Bayrou, Hollande et Valls et Royal. Une tête inclassable, apparemment celle de Taubira. Trois têtes masculines souriantes : celles de Le Maire, Sarkozy et Depardieu. Enfin une tête (la plus volumineuse) souriante, agréable et esthétique, celle de la Le Pen.

 

La seule consolation face à cette propagande de bas-étage, c'est peut-être qu'à Valeurs Actuelles, ils ont toujours peur de Mélenchon, qui donc, pour eux, n'est pas mort.

 

Les affiches de Valeurs Actuelles : mieux que sous Pétain !

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard Gensane - dans culture et politique
commenter cet article

commentaires

  • : Le blog de Bernard Gensane
  • Le blog de Bernard Gensane
  • : Culture, politique, tranches de vie
  • Contact

Recherche