Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 octobre 2015 3 21 /10 /octobre /2015 05:45

A priori, j'avoue que je n'y ai pas trop cru à cette photo ci-dessous que j'ai prise pour un montage facétieux. Poulidor, soutien de la CGT, Poulidor reprenant la métaphore fatiguée selon laquelle “ la révolution, c'est comme la bicyclette, si elle n'avance pas, elle tombe ”.

 

Alors, je suis allé vérifier sur internet et je suis tombé sur cet article du Figaro. Comme la terre, Le Figaro ne saurait mentir...

Raymond Poulidor et la CGT

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard Gensane - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Lyonnais 21/10/2015 09:16

A propos de l'article du Figaro cité, voir ci-dessous le commentaire de Jen-Luc Mélenchon sur son blog:

Et dans l’ambiance du moment j’ai noté ce supplément économie du Figaro du mardi 13 octobre. Il s’agit d’un billet à propos du 120e anniversaire de la création de la CGT ces jours-ci. Le syndicat organise deux jours de rencontres et débats à Limoges, dans la ville où il a été fondé. L’éditorialiste Marc Landré commence son billet par les mots suivants : « retour sur les lieux du crime ». Oui, vous avez bien lu : le « crime ». La création d’une confédération des syndicats ouvriers en 1895 étaient « un crime » ! Les mots ont-ils un sens pour les médiacrates ? Imaginez qu’on commence un papier à propos d’une assemblée du MEDEF en parlant d’une réunion de « suceurs de sang ». On devine les glapissements de la caste ! Lutter contre le travail des enfants à partir de 12 ans, vouloir des journées de travail de moins de 10 heures, exiger que tous les salariés puissent avoir un jour commun de repos, voilà ce qui était à l’origine du « crime » que raille l’éditorialiste du Figaro ! Car c’est toutes ces choses que la CGT demandait à sa création et c’est toujours avec le même esprit qu’elle agit, comme le font les autres syndicats de salariés issues du mouvement ouvrier.

  • : Le blog de Bernard Gensane
  • Le blog de Bernard Gensane
  • : Culture, politique, tranches de vie
  • Contact

Recherche