Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2016 2 19 /01 /janvier /2016 06:41

L’arrogance et la cruauté de la bourgeoisie anglaise et ses relais sont sans limite. Il y a quelques semaines, Stephen Taylor, fusilier marin de 60 ans, a vu son allocation chômage de 71 livres suspendue une semaine après avoir vendu des bouquets de coquelicots pour une œuvre de charité au profit de la Légion royale britannique, à la mémoire de ses camarades tombés au combat. Il a, pour ce faire, travaillé 24 heures sur une période de deux semaines.

 

Au chômage, Taylor percevait en effet une allocation hebdomadaire de 71 livres (environ 350 euros mensuels). Par honnêteté, il a prévenu son pôle emploi local qu’il avait accepté ce petit boulot. Le versement de son allocation cessa immédiatement au motif qu’il ne recherchait pas un vrai emploi. De fait, il était en recherche depuis novembre, y compris au supermarché où il a vendu ses coquelicots.

 

Il a cessé de payer son loyer.

 

Pour un de ses anciens supérieurs hiérarchiques, « il est inacceptable de traiter de la sorte un homme qui a risqué sa vie pour son pays. » Je dirais que, même s’il ne l’avait pas risqué, c’eût été tout aussi inacceptable.

 

Un porte parole du ministère du travail et des pensions a recadré l'infortuné Stephen : “ Il est parfaitement justifié que les gens mettent tout en œuvre pour trouver du travail dès lors qu'ils reçoivent des allocations. Nous expliquons très clairement aux bénéficiaires quelles sont les règles et les avertissons qu'ils risquent de perdre leurs allocations s'ils ne les respectent pas. Nous appliquons des sanctions uniquement en dernier ressort et les gens qui sont  réellement dans la gêne peuvent solliciter des indemnités exceptionnelles. Toute personne en désaccord avec une décision prise par l'administration peut faire appel.

 

 

Source 

L’ignoble Cameron et le vaillant soldat

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard Gensane - dans Politique
commenter cet article

commentaires

AF30 19/01/2016 17:03

Osons un a-priori : avec son petit côté FN on peut le suspecter ( aïe ! ) d'avoir voter pour ceux qui le sanctionnent. En tout cas bon nombre de ministres n'ont pas ce type de préoccupation : http://www.slate.fr/lien/56821/gouvernement-britannique-88-millions

Gensane 19/01/2016 17:24

Il est tout à fait possible qu'il ait voté conservateur et qu'il ne soit pas suffisamment lucide pour établir un lien entre le caca dans lequel il est et la politique de Cameron. Puisqu'on est dans les aprioris, j'en ai un terrible contre Cameron. A la différence de Thatcher, fille d'épicier qui s'était faite toute seule, Cameron n'a eu qu'une seule difficulté dans la vie : naître. Tout a été donné à ce gros bébé joufflu.

pschitt 19/01/2016 09:33

J'en conviens Monsieur Gensane , tout ceci est d'une absolue tristesse ....

pschitt 19/01/2016 08:16

C'est un peu comme si on me demandait d'avoir de la compassion envers Dominique Prieur si on venait à lui retirer sa solde ........ vous comprenez , cette sensation d'etre pris entre deux feux .....

Gensane 19/01/2016 08:21

Je comprends votre malaise. Mais ce type n'est jamais qu'un prolétaire parmi des millions d'autres qui, j'imagine mais je n'en sais rien, s'est enrôlé pour éviter le chômage. Observez le montant faramineux de sa retraite. L'équivalent de notre retraite statutaire en GB est d'environ 25% du salaire.

pschitt 19/01/2016 07:03

...fusillé marin , fusillé marin ...... 60 balais....... flash bach !....... Thatcher ...... argentine ....Falklands ..... A le savoir en train de vendre des coquelicots je suis pret à parier que c'est lui qui s'est pris un exocet dans le cigare ! Meme si la démarche est inacceptable ,elle doit en réjouir plus d'un dans la patrie du Tango ...........

  • : Le blog de Bernard Gensane
  • Le blog de Bernard Gensane
  • : Culture, politique, tranches de vie
  • Contact

Recherche