Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 janvier 2016 1 25 /01 /janvier /2016 06:41

 

Evariste (Res Publica) analyse les retards de la gauche de la gauche en matière d’analyse et de nouvelles pratiques sociales. Petit à petit, les couches populaires sont parties vers la périphérie et les classes bourgeoises ont reconquis les villes centre et même certaines banlieues. Bien évidemment, tout cela a été accéléré par la volonté de désindustrialisation de l’oligarchie capitaliste, par la suppression progressive des grandes concentrations ouvrières, et par la dissuasion du marché immobilier en forte hausse lié au fait que les le mouvement réformateur néolibéral a toujours favorisé la rente.

 

Dans certaines villes de banlieue, elles sont un endroit de regroupements. D’autant qu’aucun gouvernement jusqu’ici n’a osé obliger les villes riches à construire des logements pour les couches populaires. 

 

 

Dans son blog, Jean-Emmanuel Ducoin revient sur la prestation du Premier ministre dans l’émission “ On n’est pas couchés ” :

 

En se livrant à l’«infotainment» [infodivertissement en bon français], Manuel Valls a cantonné sa fonction dans un exercice d’apparence et d’affectivité, renvoyant sa vision libérale de l’individu en forme d’individualisme. La culture de l’émotionnel à n’importe quel prix est venue remplacer brutalement l’émotion de la culture et de la politique. Ce en quoi il est coupable. Pour ne pas dire irresponsable.

 

Libération reprend les propos du ministre de la Défense israélien sur l’Iran: « Si je devais choisir entre l'Iran et Daech, je choisirais Daech », a déclaré Moshe Ya'alon. Selon lui, il vaut mieux que la Syrie tombe aux mains de Daech plutôt que de l'Iran... Son raisonnement, tout aussi sidérant, est le suivant : « L'Iran reste le pire ennemi d'Israël », il est « plus puissant que Daech », donc plus difficile à combattre...

 

 

La Russie va-t-elle devenir une terre d‘émigration pour les juifs d’Europe ? C’est en tout cas la suggestion du président russe Vladimir Poutine. Le président du Congrès juif européen, Moshe Kantor, l’a évoqué ce mardi avec le président russe lors d’une visite à Moscou. “ Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, les juifs en Europe n’ont pas connu de pire situation qu’aujourd’hui. Les juifs ressentent de la peur et leur exode d’Europe est une réalité. Il y a aujourd’hui plus de juifs qui veulent quitter la France qui est pourtant un pays considéré comme sûr, qu’il y en a qui veulent quitter l’Ukraine. ” Le chef du Kremlin lui a aussitôt répondu : « Qu’ils viennent ici. »

 

 

 

Ouest-France pose la question : Pourquoi le FN explose dans la fonction publique ?

 

10 % des enseignants, un tiers des fonctionnaires de catégorie C, et jusqu’à 72 % des policiers ont voté FN aux dernières régionales. Les causes sont pourtant anciennes et bien identifiées.

 

Le vote FN atteint 32 % de toutes les catégories C (les moins bien payées, avec peu de responsabilités) : pour la première fois, le parti de Marine Le Pen y dépasse le PS et ses alliés.

 

Le malaise est général : les fonctionnaires ont le sentiment de payer les pots cassés de la mondialisation. Dégradation des conditions de travail, gel du point d’indice (et donc baisse des salaires), relations tendues avec les usagers…Perte de sens du travail et de la notion de service public.  Les fonctionnaires doivent subir un discours très agressif : « vous êtes trop nombreux, vous ne travaillez pas assez... »

 

 

Le Parisien Libéré rapporte que, dans le plus pur style hollywoodien, un jeune Norvégien a réussi à déjouer le vol de sa voiture en s'accrochant, en sous-vêtement et par -17°C, au toit de son véhicule lancé à 90 km/h.

 

Réveillé dans la nuit de mardi à mercredi par le bruit du moteur de sa voiture qu'un homme tentait de voler, le jeune homme de 25 ans s'est rué dehors, en slip dans la neige. Après avoir agrippé une portière, il est parvenu à se hisser sur le toit de la voiture où il est resté sur une distance de plusieurs kilomètres à pleine vitesse avec des pointes estimées à 90 km/h.

 

L'homme, qui n'a pas été identifié, a ensuite réussi à briser le pare-brise arrière avec son genou et à maîtriser le voleur, la voiture finissant sa course dans une glissière de sécurité sur un pont.

 

Le délinquant, connu des services de police pour d'autres vols, a été entendu par la police mercredi tandis que le Bruce Willis local, frigorifié, recevait des soins à l'hôpital pour des jambes et genoux en sang.

 

Le jeune homme s'est lancé dans ce rodéo pour sauver son antique Volkswagen Passat, d'une valeur estimée à 5000 couronnes, soit à peine plus de… 500€ ! 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard Gensane - dans culture et politique
commenter cet article

commentaires

  • : Le blog de Bernard Gensane
  • Le blog de Bernard Gensane
  • : Culture, politique, tranches de vie
  • Contact

Recherche