Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2016 1 08 /02 /février /2016 06:18

L’incontournable Théophraste R., du Grand Soir, nous parle de nouveau de Béziers. Robert Ménard, maire de Béziers vient de conseiller Marine Le Pen sur l’avenir du FN : pour élargir « le spectre électoral », briser « le plafond de verre », il faut que le parti change de nom et de programme et qu’elle en quitte la présidence.

 

Bref, comme Ménard se faisant élire en clamant « Je ne suis pas FN », il faut enfumer l’électeur.

 

La victoire acquise, il sera temps de jeter le masque, d’interdire de battre les tapis et d’étendre le linge aux fenêtres, de s’en prendre aux Kebabs, de christianiser les édifices publics, d’imposer une messe à tous à l’ouverture de la féria, d’affubler d’uniformes les écoliers, de recenser les non-catholiques, d’armer des policiers non formés, de chasser le Sarazin abrité dans une HLM vide, de créer des milices qui iront quatre par quatre dans les rues de la ville, rotant leur bière et comparant leurs tatouages et leur poing américain, faisant baisser la tête aux citoyens blancs-blancos-whites, provoquant les Noirs et les bronzés et tripotant en riant leurs femelles qui passent à leur portée (« Bien fermes, ces salopes »).

 

Le fascisme, s’il arrive parfois au pouvoir par la voie des urnes, n’accepte jamais d’en partir autrement que par celle des armes. D’où l’utilité pour lui de créer des clans bien tranchés en vue de la guerre civile.

 

 

Chez ceux qui ont trouvé une vraie cause à défendre, L’Obs nous explique pourquoi il ne faut pas se fier aux applis qui comptent les pas :

 

Bracelets et montres connectés, appli de fitness sur smartphones, quantified self... Les technologies destinées à mesurer son activité physique se multiplient. Objectif ultime et communément partagé de ce “ sport du quotidien ” sous contrôle : effectuer 10.000 pas par jour. Sauf que l'ensemble n'est pas fiable. Une étude de l'Université de Toronto, repérée par le site Numerama, pointe que les applications de podomètre des smartphones présentent “ un pourcentage d'erreur inadmissible ”. Concrètement, les chercheurs ont fait marcher leurs cobayes avec les téléphones et avec un podomètre traditionnel, avant de comparer les résultats.

 

Résultat : les appli présentent un écart moyen de 5% avec la réalité. Mais dans le détail, c'est beaucoup plus ! Les appli Moves et Accupedo ne comptabilisent pas 30% et 25% des pas. A l'inverse, l'appli Runtastic compte 10% de pas supplémentaires.

 

 

 

 

 

Marianne.fr raconte comment les époux Pécresse ont fait « péter la bière » pour célébrer la mort d’Alstom :

 

Rien de mieux qu'une énorme fête pour célébrer le bilan du PDG d'Alstom, Patrick Kron, parti avec une retraite chapeau de 10 millions d'euros et un plan massif de licenciements à son actif. Mais aussi à l'actif de son bras droit, Jérôme Pécresse, qui était bien sûr de la partie. Il était accompagné pour l'occasion de sa femme, Valérie Pécresse, qui dirige pourtant la région Île de France, la plus touchée par les suppressions d'emplois. Mais qu'importe, champagne s'il vous plaît. Monsieur Pécresse, l'un des sept membres du comité exécutif du groupe, a mis à la porte des centaines d’effectifs franciliens d’Alstom que  son épouse accueillera dans les agences Pôle emploi d’Île-de-France.

 

Un article du Monde nous amène à penser que les dettes publiques, les trous publics comme celui de la Sécu, sont choses bien relatives :

 

Comme de nombreuses autres collectivités, Romans-sur-Isère (Drôme) fait partie de ces villes piégées par des emprunts structurés à risque – dits « emprunts toxiques » – contractés dans les années 2000. Depuis lundi 1er février, après l’adoption d’une délibération votée en conseil municipal, elle est devenue la première collectivité à sortir de ces prêts toxiques tout en se désendettant. Une première rendue possible grâce à une disposition introduite dans la loi de finances pour 2016, complétée par un décret du gouvernement, publié le 29 décembre 2015, modifiant la méthode de calcul des ratios financiers pour les collectivités territoriales bénéficiant du fonds de soutien. En gros, celui-ci permet de défalquer l’aide du fonds de soutien de la dette par habitant.

 

Majax n’aurait pas fait mieux…

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard Gensane - dans culture et politique
commenter cet article

commentaires