Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2016 6 16 /04 /avril /2016 05:41

La première est de Malick Sidibé, formidable photographe malien qui vient de nous quitter. Son cliché apporte la preuve que toutes les femmes sont voilées en Afrique. Pas comme en France !

Deux photos de vie

 

 

La seconde est celle d'un grand champion qui nous dit la chose suivante : je n'ai pas gagné le Tour de France, je ne me suis pas dopé, je ne suis pas mort, je pense souvent à Jacques Anquetil, je suis heureux et je viens de fêter mes 80 ans.

 

 

 

Deux photos de vie
Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Merci pour votre précision, Lyonnais.
Répondre
G
Au moins 90% des Maliens sont musulmans.
H
La photo est ancienne et les jeunes gens représentés sont (sans doute) chrétiens. Pas de risque de voile... comme chez nous.
Répondre
L
Non, dans les années 60 on ne distinguait pas les chrétiens des musulmans chez les jeunes en Afrique de l'ouest...<br /> A la fin du ramadan les femmes dioulas (musulmanes) défilaient poitrine nue dans les rues.<br /> Je la sais je l'ai vu de mes yeux.
J
Il eût été tentant, vu la perche tendue, de faire un jeu de mots laid et un peu trop facile du style " les roues de Poulidor n'étaient pas voilées,elles" En conséquence,nous ne le ferons donc pas.
Répondre