Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mai 2016 7 29 /05 /mai /2016 05:27

Le 27 août 1965 eut lieu la rencontre historique entre les Beatles et Elvis Presley. Les Beatles étaient très excités à l'idée de rencontrer une de leurs idoles majeures. Presley était curieux, bienveillant, sans plus. Ne cherchez pas de photos de la rencontre, il n'y en a pas. Elvis avait refusé photos, films et enregistrements.

 

Pendant un bon moment, les Beatles contemplèrent le “ King ” sans mot dire. Celui-ci lâcha alors : “ Si vous êtes venus ici simplement pour me regarder, je vais me coucher. ” Cette saillie détendit l'atmosphère et ce très beau monde passa plusieurs heures à parler, faire de la musique et manger. La soirée est jouée ici de manière fictive. 

 

 

 

A table ! (13)

 

Au menu de cette soirée dont on ne connaît que quelques bribes :

 

Foies de poulet bouillis roulés dans du bacon

Boulettes de viande douces-amères

Œufs à la diable

Miettes de crabes

Viande froide

Fruit

Fromage

 

 

Vous aurez remarqué que le fromage suit les fruits. C'était la coutume autrefois en France, d'où l'expression “ entre la poire et le fromage ”. L'idée étant de terminer le repas sur quelque chose de salé, de fort.

 

 

Bien que leurs carrières aient totalement divergé, pour notre plus grand bonheur, Elvis et les Beatles se vouèrent toujours une grande admiration réciproque. “ Sans Elvis, je n'aurais pas existé ”, déclara Lennon. Elvis enregistra quatre chansons des Beatles.

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard Gensane - dans culture
commenter cet article

commentaires

A BM 29/05/2016 11:32

Tapez sur Google
Elvis Presley Beatles songs youtube

BM 29/05/2016 11:28

Quelle rencontre au sommet ! ...

Le menu semble fort simple (dans l'ensemble), tout en étant roboratif, mais les légumes brillent par leur absence... Etait-ce là, rétrospectivement, l'un des premiers signes de la déchéance diététique du "King" ? ...

Sauriez-vous où l'on pourrait se procurer ces chansons des Beatles dans l'interprétation d'Elvis Presley ?

Merci pour votre blog (paraphrase d'une citation autrefois célèbre, mais aujourd'hui bien oubliée, d'une favorite royale d'antan dont j'ai oublié le nom mais ça va me revenir).