Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mai 2016 4 12 /05 /mai /2016 05:32
Manifestants/Police : choisis ton camp !

Quand je pense que certains, Solfériniens compris, bien sûr, estiment que la CGT a exégéré avec ses affiches critiquant les excès de la police !

Manifestants/Police : choisis ton camp !

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard Gensane - dans Tranches de vie
commenter cet article

commentaires

Paolo 14/05/2016 14:19

Il n'est pas interdit de relire Pasolini, qui en l'occurrence, suite aux manifestations violentes que connaissait l'Italie, voyait dans les policiers les vrais prolétaires, face aux fils à papa:

«Vous avez des tronches de fils à papa. Vous êtes bien de la même race. Vous avez le même œil méchant. Vous êtes timorés, déconcertés, désespérés – c’est bien – mais vous savez aussi être arrogants, voleurs et sûrs de vous: vous avez des prérogatives de petits-bourgeois, les amis. Hier, quand vous avez affronté la police à Valle Giulia, de mon côté j’ai sympathisé avec les policiers! Parce que les policiers sont fils de pauvres. Ils viennent des banlieues urbaines ou paysannes.

Marc Larivière 13/05/2016 09:58

C'est une vue simpliste de ne voir que deux "camps", je crois...
Et, entre le "camp" des casseurs, lanceurs acharnés de projectiles divers, bouteilles, et pavés et celui de la Police, je choisis évidemment ce dernier !
La police républicaine ne fait qu'encadrer et accompagner les manifestants, sans aucune hostilité, puisque c'est un droit républicain, mais vis à vis du groupe violent des casseurs, elle doit forcément réagir et se défendre, et elle compte déjà des dizaines de blessés, plus ou moins graves...

Pierre Verhas 12/05/2016 10:18

Les gouvernements socialistes sont coutumiers de la répression : rappelez-vous Jules Moch, le briseur de grèves, Guy Mollet lors de la guerre d'Algérie, François Mitterrand, ministre de l'Intérieur et puis de la Justice également pendant la guerre d'Algérie.

  • : Le blog de Bernard Gensane
  • Le blog de Bernard Gensane
  • : Culture, politique, tranches de vie
  • Contact

Recherche