Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juin 2016 3 15 /06 /juin /2016 05:29

 

 

Dans un manuel d’histoire publié par Magnard, Vladimir Poutine et Barack Obama font l’objet de cette brève présentation :

 

“ Vladimir Poutine (né en 1952)

Ancien membre des services secrets (KGB), il est à la tête de la Russie depuis 1999 et mène une politique autoritaire tant dans son pays qu’à l’extérieur de ses frontières.

 

Barack Obama (né en 1961)

Président des Etats-Unis de 2009 à 2017, il rompt avec la politique belliqueuse de son prédécesseur et favorise la négociation et la diplomatie. ”

 

 

Comme on aimerait partir une semaine en camping avec ce bon Barack ! Un dirigeant qui a tellement rompu avec la politique belliqueuse de son prédécesseur qu’il a amplifié le déploiement de bases militaires dans le monde entier, certaines situées à deux heures de voiture de la Russie. Ce bon Barack tellement pacifiste (souvenons-nous que l’Académie Nobel lui a obséquieusement décerné son prix alors qu’il n’avait sévi qu’un an à la Maison Blanche) qu’il a envoyé des soldats et des mercenaires zuniens en Libye, en Irak, en Corée du Sud, à Cuba, au Groenland (au Groland ?), j’en passe, et des meilleures. Ce pacifiste qui a usé de tout son poids pour que l’OTAN soit plus présente que jamais en Europe centrale.

 

Poutine n’est pas un ange, mais Obama n’aura assurément pas été un président de rupture.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard Gensane - dans culture et politique
commenter cet article

commentaires

maxime vivas 15/06/2016 08:12

Cet article a inspiré un plagiaire amical :

http://www.legrandsoir.info/l-histoire-racontee-aux-lapins-par-les-chasseurs.html

  • : Le blog de Bernard Gensane
  • Le blog de Bernard Gensane
  • : Culture, politique, tranches de vie
  • Contact

Recherche