Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 août 2016 2 30 /08 /août /2016 05:45
A celles qui portent volontairement la burqa, par Elisabeth Badinter

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard Gensane - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Alain Rousseau 31/08/2016 19:50

Elisabeth Badinter condamne la burqa et prétend défendre les musulmanes, tout en présidant le conseil de surveillance de Publicis qui est chargé de la com' de l'Arabie Saoudite... Cherchez l'erreur.

Gaia 30/08/2016 14:10

Bernard Gensane, on ne peut pas donner autre chose que des bonbons, aux goûters de fin d’année ? Ben non, on préfère annuler la fête. Normal !

Gensane 30/08/2016 15:15

Ne faites pas l'innocente : il n'y avait pas que des bonbons. Mais je peux vous rassurer : il n'y avait pas de saucisson, ni de rillettes. Les instits ont été piégées dans un choix cornélien : où elles maintenaient le goûter et elles excluaient les mères musulmanes, où elles le supprimaient et le but poursuivi par ces mères était atteint.

AF30 30/08/2016 08:22

Franchement EB ! une des premières fortunes de France bâtie sur la frustration et autres plaies de la publicité comme la pollution visuelle ou sonore, celle pour laquelle on organise le vide cérébral, elle qui ne s'est pas étouffée en lisant le rapport de son époux qui a servi de base à la loi El Khomri. Bien évidemment elle a 100 fois raison dans ces quelques lignes mais celles-ci seraient plus légitimes si elles ne s'accompagnaient pas du silence vis à vis de la politique israélienne par exemple. Pour ce qu'elle est, elle démontre les grandes qualités de Chomsky qui, dans ses analyses, sait dépasser et sa nationalité et son origine religieuse.

chb 07/09/2016 07:47

EB règle-telle incidemment ses comptes avec des hassidim ? Ou se contente-t-elle d'asséner sa morale à deux balles (ouaip, à deux milliards), depuis son bourge et pseudo-féministe piédestal ?
Non, elle n'a pas 100 fois raison de stigmatiser toute tradition vestimentaire exogène en excipant de la burqa. Son odieux amalgame, pile au moment où quelques burkinis plus ou moins militants enflamment nos fachos racistes, diffuse le même ostracisme communautaire : "rentrez chez vous" !
Tout en profitant du pognon : désodorisé, bien sûr.

Gensane 30/08/2016 08:55

"Bien évidemment elle a 100 fois raison dans ces quelques lignes". On ne parle ici que de cela.
Ce n'est pas de sa faute si elle est milliardaire. Maintenant, d'accord avec vous : le fait d'être née juive ne l'oblige pas à coller aux basques d'Israël.

Daniel 30/08/2016 08:17

Hélas, les programmes scolaires issus de la gauche comme de la droite ont progressivement jeté les VALEURS avec l'eau du bénitier. Plus de cours de morale qui auraient pu devenir un enseignement de l'éthique, des valeurs. Il faut préciser que l'exemplarité d'en haut a été désastreuse. Pire, le libéralisme mondial a généré la triche, la raison du plus fort, l'abandon du social.
La société aurait bénéficié d'une laïcité AVEC VALEURS.
C'est, j'espère, une évolution à venir.
Par ailleurs, la polémique sur l'habillement est un leurre. Il y a un objectif caché.
La tenue de bain, les politiciens s'en contrefoutent. Mais s'est un excellent élément de discorde. Le public se divise en deux camps, en nombre comparable. On passe du temps à plaider ceci et combattre cela.
Pendant ce temps, les élites de tous bords sont bien tranquilles.
OUBLIONS LA SCÈNE, OBSERVONS LES COULISSES

pschitt 30/08/2016 07:32

Vous souvenez vous de ce qu'écrivit Anatole France , entre autre , au sujet de quel était le jour le plus funeste de l'histoire de France ?
En 732 , lorsque la science , l'art et la civilisation musulmane reculèrent devant la barbarie franques ........

Gensane 30/08/2016 08:59

France est un de mes deux ou trois auteurs français préférés. Que serait devenue une France sarrasine? Contre les Sarrasins, il y avait des Francs mais aussi des Gascons.

  • : Le blog de Bernard Gensane
  • Le blog de Bernard Gensane
  • : Culture, politique, tranches de vie
  • Contact

Recherche