Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 octobre 2016 6 15 /10 /octobre /2016 05:42

On se souvient de la catastrophe de Tchernobyl, avec ce nuage de mort qui s'était arrêté pile à la frontière française. C'est du moins ce qu'avait prétendu l'immense Alain Juppé, fort de sa morgue d'énarque. Aujourd'hui, pendant la campagne pour l'élection présidentielle, il va nous expliquer qu'il faut augmenter la TVA (l'impôt qui frappe en priorité les pauvres), repousser l'âge de la retraite à 65 ans (lui qui a touché la sienne à 57 ans après avoir servi de prête-nom aux turpitudes municipales de Chirac et alors qu'il faisait procurer à son fils un appartement à Paris pour un loyer dérisoire qu'il avait lui-même fixé).

 

Mais revenons à Cuba qui, comme Haïti, a été frappée par un ouragan d'une très grande violence. Hé bien figurez-vous que la médiacratie française n'a que fort peu évoqué cette catastrophe. La raison ? Je vous la laisse découvrir sous la plume de Michel Taupin dans les colonnes du Grand Soir :

 

 

 

Les médias : Tu n’as rien vu à Baracoa !

 

 

Vous les médias serviles, vous les faux-culs politicards qui ne cessez de calomnier Cuba en l’accusant ignoblement d’être une dictature, par aveuglement idéologique, vous voulez ignorer qu’un dictateur n’aime pas son peuple et ne cherche jamais à le protéger comme le fait aussi bien le gouvernement cubain, mais parce qu’il en a peur, il s’en méfie comme de la peste, et le réprime férocement.

 

Vous n’aimez pas Cuba parce qu’elle s’obstine à contrarier votre crédo libéral rampant. Alors, pas de victimes ? Pas d’information ! Les monstrueux dégâts que ce petit pays a subis ? Passés à la trappe ! Votre silence est affreusement coupable.

 

L’ONU vient de féliciter Cuba et citer en exemple l’efficacité du processus de protection de la population appliqué par la défense civile cubaine contre les catastrophes naturelles... Les médias sont muets...Vous n’en saurez rien !

Je vous conchie.

 

MT

 

(*) “Tu n’as rien vu à Baracoa !” – pour paraphraser le célèbre “Tu n’as rien vu à Hiroshima !” tiré du film d’Alain Resnais Hiroshima mon amour

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard Gensane - dans culture et politique
commenter cet article

commentaires