Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 avril 2017 7 02 /04 /avril /2017 05:46

 

La marque Trump a été validée par Pékin pour un éventail de 38 activités, allant de la construction d’hôtels à des spas, en passant par l’entraînement d’animaux domestiques et les prévisions météo, ce qui relance sans peine les soupçons de conflits d’intérêts.

 

Voilà plus de dix ans que Donald Trump tentait de décrocher le droit d’utiliser son nom en Chine. Un mois après son élection à la Présidence, il l’obtient.

 

Jeudi 9 mars, le groupe franco-suisse LafargeHolcim se dit prêt à contribuer à la construction du mur promis par Donald Trump entre la frontière des Etats-Unis et du Mexique afin d’interdire le passage des clandestins.

 

« Nous sommes prêts à fournir nos matériaux de construction pour tous types de projets d’infrastructures aux Etats-Unis », a déclaré Eric Olsen, le patron du géant du ciment. « Nous sommes ici pour soutenir la construction et le développement du pays », a expliqué Éric Olsen, le patron du groupe.

 

Donald Trump a annoncé une baisse sans précédent de 31% des fonds alloués à l'Agence de protection de l'environnement (2,6 milliards de dollars). 3 200 postes seront supprimés (20% du total). Sera également supprimé le financement des programmes climat de l'ONU (Fonds vert de l'ONU pour le climat).

 

 

Trump supprime l'aide aux élèves démunis car ce n'est "pas efficace". Selon Mick Mulvaney, directeur du Bureau de la gestion et du budget de la Maison Blanche, les programmes publics de soutien scolaire "sont censés aider les enfants qui n'ont pas à manger à la maison à être nourris pour pouvoir progresser à l'école. Et bien, devinez quoi ? Il n'y a aucune preuve concrète qu'ils le fassent".

 

 

Ivanka Trump a participé aux tables rondes avec la chancelière Angela Merkel vendredi dernier, aux côtés du conseiller spécial Steve Bannon. Elle était également présente lors de la visite de Justin Trudeau. 

 

Les lois fédérales antinépotismes interdisent à un président de placer des membres de sa famille dans des fonctions gouvernementales. Mais rien ne l’empêche de consulter ses proches dès lors qu’ils ne sont pas rémunérés.

 

 

Ivanka Trump travaille dans un bureau de l’aile Ouest et a accès à des informations classifiées, bien qu’elle ne soit pas techniquement une employée du gouvernement.

 

Ivanka, à la tête d’une marque de chaussures, de vêtements et de bijoux a son nom, a promis de se tenir "aussi loin que possible" de ses affaires qu’elle a déléguées à son beau-frère et à sa belle-sœur tant qu’elle serait à la Maison-Blanche. 

 

Ivanka n'hésite pas à faire du placement produit, arborant ostensiblement un bijou de sa marque lors d'une réunion publique, tandis que sa société en faisait dès le lendemain la promotion, photo de l’événement à l'appui ! 

 

De la Trumpitude (4)

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard Gensane - dans Politique
commenter cet article

commentaires

  • : Le blog de Bernard Gensane
  • Le blog de Bernard Gensane
  • : Culture, politique, tranches de vie
  • Contact

Recherche