Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2017 5 10 /03 /mars /2017 06:51

Le poste de déontologue de l'Assemblée nationale a été créé en 2011. Où l'on verra que l'actuel titulaire en a douillettement chaussé les pantoufles.

 

Selon les textes officiels, “ l’Assemblée nationale s’est dotée d’un dispositif d’ensemble destiné à prévenir les conflits d’intérêts. Outre l’édiction d’un code de déontologie en six points, rappelant les principes que les députés s’engagent à respecter, a été prévue la remise en début de mandat d’une déclaration d’intérêts, ainsi que l’institution d’un déontologue au sein de l’Assemblée nationale, chargé de recevoir les déclarations d’intérêts, de conseiller les députés sur toute situation délicate et d’alerter le Bureau en cas de manquement.  Avec ce code de déontologie, l’Assemblée nationale rejoint les Parlements européens, notamment allemand et britannique, en édictant des règles de bonne conduite destinées à refondre les liens entre élus et citoyens. ”

 

Le brillant universitaire cumule donc deux activités et deux salaires sans en avoir fait la demande, ce qui est étrange de la part d'un professeur la vertu. Il faut dire que les professeurs de droit, comme les professeurs de médecine d'ailleurs, sont intellectuellement armés pour cumuler comme des bêtes.

 

Le 10 février dernier, les députés socialistes ont saisi le déontologue pour savoir si le député François Fillon, en affaires avec Axa, ne risquait pas d'être en plein conflit d'intérêts dans la mesure où il proposait, une fois élu président de la République, de confier la gestion des soins à des sociétés du type Axa. Le professeur Ferdinand Mélin-Soucramanien n' a vu aucune malice dans cette situation.

 

Un universitaire aux petits oignons : le déontologue de l'Assemblée nationale

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard Gensane - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Jean-Paul 11/03/2017 19:20

Existe-t-il un seul secteur de nos Institutions publiques qui n'ait pas été infecté par la corruption ambiante ?

Isabelle 10/03/2017 17:46

Etes-vous sûr qu'il ne s'agit pas d'un déHontologue ?