Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juin 2017 5 02 /06 /juin /2017 05:34

Bizarre, cette récente et première prise de contact entre Macron et les syndicats.

 

Une négociation ? Sûrement pas. Une prise de contact avec petits fours et eau gazeuse ? Peut-être.

 

Est-ce l'usage, pour les responsables des grandes confédérations, d'accepter des invitations en solitaire au palais de l'Élysée ? Cela m'étonnerait. Et pourtant, c'est ce qu'ils ont fait. Regardez comment le bon petit garçon Martinez (et les autres) se sont retrouvés en nette position d'infériorité devant le président de la République et ses collaborateurs. Un peu comme devant un conseil de discipline ou des recruteurs pour une embauche. Faut-il, au nom de la “ communication ”, du “ buzz ”, accepter ce type de rencontre avant de se contorsionner devant les micros en expliquant que l'entretien avait été utile, que des pistes allaient s'ouvrir et autre langue de bois mensongère.

 

Lorsque le futur mari de Bri-Bri d'amour a quatre ans, Jean-Claude Mailly devient à 28 ans permanent (à vie) de son syndicat. Après un interminable passage de trois ans dans la vie active. Mais il n'aura pas fallu longtemps à Emmanuel pour savoir comment faire venir à lui les petits enfants de son acabit sans même leur promettre des sucres d'orge. Mais en maintenant au-dessus de leur tête l'épée de Damocles du démantèlement du Code du travail.

 

Les syndicats déjà enfumés par Macron ?

Ce, avec tout le mépris de classe dont il est capable. Voyez comment, au sortir de l'ambassade du Royaume-Uni suite à l'attentat de Manchester, Macron explique que, pour lui, les dirigeants syndicaux qui acceptent des rencontres de pure façade sont de bien petites choses à qui on s'en sort aisément en “ ne disant rien ” :

Partager cet article

Repost 0
Published by Bernard Gensane - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Michèle 03/06/2017 14:28

Que des responsables nationaux se laissent piéger par des rencontres bilatérales....Ils espèrent seulement faire un croche-pied au syndicat d´à côté...Et à la fin tout le monde y perd..!???!

  • : Le blog de Bernard Gensane
  • Le blog de Bernard Gensane
  • : Culture, politique, tranches de vie
  • Contact

Recherche