Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2017 2 10 /10 /octobre /2017 15:01
Quand je prends J.-C. Mailly en photo à l'insu de mon plein gré

Cela dit, la manif' des fonctionnaires de ce 10 octobre à Lyon a été un vrai succès. 15 000 participants à coup sûr. Très forte présence de la CGT. La CFDT au tableau d'honneur, mais avec cette confédération tout est possible... J'ai trouvé les bataillons enseignants assez maigrelets.

 

Je ne savais pas que Mailly nous avait honorés de sa présence. Mais il a connu un petit problème. Cette présence a entraîné une modification du parcours. Il s'est fait exfiltrer par son service d'ordre complètement paniqué suite à une confrontation musclé avec des anars. Mailly aura manifesté 30 minutes.

 

Cette exfiltration nous rappelle la manière dont Nicole Notat, secrétaire générale de la CFDT, avait été virée en 1995 par des militants de sa propre confédération aux cris de “ Notat-Juppé même combat ! ”

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Ce qui est notable concernant cette journée de protestation et pour le peu que j'ai entre-aperçu des infos sur ce sujet c'est que celles-ci ont usé de tous les subterfuges pour en parler le moins possible ou pour la reléguer en troisième ou quatrième sujet d'actualité. Et à cet effet l'histoire de la Catalogne a été utilisée jusqu'à l'extrême pour ne rien en dire comme cette ridicule inauguration par Macron de la foire du livre à Francfort. Décidément les journalistes ont dépassé le stade du suivisme pour celui de l'accompagnement.
Répondre
A
Si les fonctionnaires ont manifesté, les médias se gardent bien de le relayer objectivement. M. Macron n'a qu'un but : supprimer la fonction publique, ces fainéants payés grassement à ne rien faire avec une retraite dorée qui osent "l'ouvrir" ! Vive le privé et ses allégeances de tous ordres ! Je ne tiendrai pas cinq ans et comprends qu'on puisse avoir envie de prendre les armes !
Répondre