Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2017 3 29 /11 /novembre /2017 06:39

Des Japonais font ce qu'ils peuvent pour se confectionner des logements de fortune. Avant le début des hostilités, ils vivaient aux États-Unis. Ils furent pour beaucoup parqués dans des camps. Le retour à la vie normale ne fut pas simple.

Pendant la Deuxième Guerre mondiale …

 

C'est bien connu, les guerres font progresser les sciences et les techniques. Ici, l'exemple d'ENIAC, le premier ordinateur électronique créé en 1943 dans l'Université de Pennsylvanie pour aider à la précision de tirs d'artillerie. Il ne pesait que 30 tonnes.

Pendant la Deuxième Guerre mondiale …

 

Le premier appareil de télévision fabriqué à échelle industrielle en 1945. Á noter l'affiche sur la gauche : “ Passez votre commande. Prix approximatif : 100 dollars ”.

Pendant la Deuxième Guerre mondiale …

 

Dans la cave de la maison de Göring, une collection de coupes et de statuettes sans intérêt. Und ici frage : “ Warum ? ”.

Pendant la Deuxième Guerre mondiale …

 

Le général allemand Anton Dostler n'a pas eu de chance. Le 22 mars 1944, un commando  de 15 agents secrets militaires américains (membre de l'OSS, ancêtre de la CIA) débarque sur les côtes italiennes, afin de détruire un tunnel ferroviaire. Les membres de ce commando étaient habillés en costume civil et donnaient l'impression d'être Italiens. Deux jours après, le commando est arrêté par des soldats italiens et allemands dépendant du commandement du général Almers. Celui-ci rend compte à son commandant du quartier général local, le général Dostler. Ce dernier considère que ce sont des saboteurs italiens ce qui l'amène à ordonner l'exécution des 15 saboteurs.

 

L'un des soldats étasuniens avoue qu'ils sont des soldats des États-Unis en mission. L'information est transmise à Anton Dostler qui ordonne la suspension de l'exécution des 15 soldats reconnus comme tels. Il informe alors son supérieur, le général Kesselring qui ordonne l'exécution des militaires.

 

Dostler est jugé pour crime de guerre et condamné à la peine de mort.

 

Pendant la Deuxième Guerre mondiale …

 

Le Berghof (nid d'aigle) de Berchtesgaden, qu'Adolphe et Eva aimait tant, a légèrement souffert à la fin de la guerre.

Pendant la Deuxième Guerre mondiale …

 

En 1952, le gouvernement de Bavière détruisit les ruines du Berghof à coups d'explosifs. Ainsi que les résidences de Göring et de Bormann, et la caserne des SS. Un accord avait été passé avec les États-Unis qui acceptèrent de rendre cette zone au gouvernement bavarois à condition qu'elle ne devienne pas un lieu de pèlerinage pour nostalgique du nazisme.

 

Pendant la Deuxième Guerre mondiale …
Partager cet article
Repost0

commentaires