Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2018 7 08 /04 /avril /2018 05:39

Bon, d'accord, comme des perroquets en cage, mais tout de même !

 

C'est donc par le plus grand des hasards que des volées de présentateurs du groupe de médias Sinclair (193 stations qui seront bientôt 233 après une fusion avec un autre groupe, excusez du peu !) répètent exactement les mêmes paroles au même moment.

 

Il s'agissait de dénoncer les fausses nouvelles (les “ fake news ”), ce nouveau concept Zunien dont on nous abreuve dans le monde entier, comme s'il pouvait y avoir d'un côté des “ vraies ” nouvelles et, de l'autre, des nouvelles “ erronées ”, comme ça, toutes brutes de décoffrage. Comme si un fait existait (ou n'existait pas) par la simple magie d'une énonciation. Il faut être un macroniste de base pour se figurer le discours sur le monde de manière aussi simpliste et simplette.

 

Dénonciation des fausses nouvelles avec en arrière-plan l'idée piégeuse selon laquelle  un journaliste qui s'y adonne peut passer pour un soutien de Trump.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
" Informer c'est choisir" cette formule bien connue est indépassable et rend les autres débats non pas inutiles mais secondaires. Maîtriser ce qui vient sur le devant de la scène, voilà le travail quotidien de nos médias rendant par contraste inexistant ce qui n'est pas évoqué. D'ailleurs les artistes sont la preuve, par les œuvres qu'ils nous proposent, de l'importance du choix du sujet.
Répondre