Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2018 3 12 /12 /décembre /2018 06:24
La guerre du banquier
La guerre du banquier
La guerre du banquier
La guerre du banquier

 

Cela faisait presque 60 ans que l’on n’avait pas vu des gens mis à genoux par la police, les mains sur la tête. C’était le 17 octobre 1961.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je trouve encore pire les jeunes à genoux, face au mur ET les mains liés dans le dos ! Une vision d'un véritable peloton d'exécution...
Répondre
A
Ben voyons ! "la police cherche ici à sécuriser" pas du tout à humilier ! Aucun rapport, bien entendu, dominant/dominé, avec casques et autres fariboles présumées inoffensives ! C'est pour protéger - et uniquement pour protéger - les enfants que la police les a fait mettre à genoux mains sur la tête ! Dans cette attitude aucune réminiscence de soumission... à l'ordre et à l'autorité !
Répondre
A
@CanluCat : tout à fait et cette vision, pardonnez-moi de faire appel à mes souvenirs, mon père l'a eue et vue début juin 1944 lors du repli et de la retraite des allemands où mon père faillit être arrêté (il était resté caché) avec d'autres jeunes. Nous habitions alors sur le trajet qui mène à Tulle et Oradour-sur-Glane où une certaine division qui remontait du Sud s'est "défoulée" en ne se posant pas, apparemment, la question pour savoir si les parents des jeunes gens que les soldats faisaient plier à leurs ordres étaient de leur avis. La police de notre si brillant, paraît-il, Président devrait se replonger dans l'histoire et peut-être revoir les "moyens employés en urgence".
L
Oui, pour les protéger, et se protéger eux mêmes, pourquoi pas, puisque le groupe détenait des objets tels que bonbonne de gaz (bis repetita...) et autres cocktails... Je préfère qu'ils ne soient pas morts, c'est ce que je veux dire, peu importe le moyen employé en urgence, et leurs parents sont sûrement de mon avis...
J
Efficacité moindre des Crs ou du gign à Strasbourg où le terroriste I a pu foutre le c....alors qu'à Mantes la J..,la police N. s'est montrée d'une productivité exemplaire avec les futurs fichés S résistants ou à Paris avec les gilets G.Honte!
Répondre
L
Oui, mais, est-ce-que la police cherche ici à humilier ou à sécuriser ? Je penche pour le souci de sécurité avant tout, (celle des enfants... ) car il y avait une bonbonne de gaz, et des cocktails M, dans le groupe...C'est vrai qu'on aurait pu les faire asseoir, comme dit Ségolène, mais dans ce cas les mains restent libres et la quête d'objets dangereux compliquée... Le b a ba du métier, mind you...
Répondre
A
J'espère que c'est du secon degré. Sinon ceux qui sont face contre mur et les poignées ligotées ça en devient une double sécurité pour eux et même nous pourrions envisager une triple sécurité, qui elle alors serait pour de bon définitive, une balle dans la tête comme à la belle époque. J'ai le défaut de toujours exagérer !