Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2019 4 03 /01 /janvier /2019 06:01

Le 5 janvier, Paul Ariès organise une journée pour la gratuité du service public, à Lyon (salle P. Garcin, 7 impasse Flesselle, Lyon 1). J'aurai le plaisir d'intervenir, au nom du Grand Soir, sur deux exemples de gratuité ayant réussi mais ayant malheureusement eu une fin. Je serai secondé par mon complice de ce site Maxime Vivas.


A part moi comme intervenants, que du beau monde !

Pour la gratuité des services publics !
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Tous ont raison certainement de "fêter la gratuité du service public" avant, au train où vont les "privatisations", son enterrement total ! Le couple fossoyeur, afin de continuer à servir le "fric" qui l'a mis en place, se dépêche d'achever les "réformes" que le "petit" a, se gargarisant de son étalage de savoir que madame lui a seriné qu'il possédait, expliqué doctement en 3 points : "vérité, dignité, espoir."

La vérité, nous sommes en train de la vivre au présent avec un futur sombre pour notre République et son ternaire - liberté-égalité-fraternité - que le "petit" s'est borné, pour convaincre les imbéciles que nous sommes, à gommer et amputer à "fraternité" !

La dignité, ce n'est pas le lieu, ici, de tenter de faire la distinction fondamentale entre droits de l'homme, honneur et dignité humaine et, dans le cas présent, n'est-il pas préférable de laisser à chacun d'apprécier ?

Quant à "l'espoir", c'est cette illusion que la réalité, face aux décisions prises, dictées par toujours le même petit nombre, s'est empressée de détruire pour une espérance désespérée que les événements actuels essaient d'alimenter vers un inespéré hypothétique.
Répondre