Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2019 6 02 /02 /février /2019 06:21

Un ami dont l'ordinateur a été piraté m'envoie le message suivant. Cela peut nous arriver à tous.

 

Chers membres de la famille, chers amis, chères relations dont j'avais l'adresse-mail, si je n'ai pas encore eu l'occasion de vous souhaiter une bonne année 2019, je le fais par ce mail collectif, dont je vous explique ci-après le motif.

 

 

Il y a déjà quelques temps, comme pour beaucoup d'entre nous, un hacker avait piraté ma boite-mail, et avait effacé mon carnet d'adresses ... qu'il avait, bien sûr d'abord, aspiré. J'ai reconstitué une liste de contacts ... mais sans les avoir tous retrouvés. C'est cette liste partiellement reconstituée que j'utilise pour vous écrire.

 

 

Le hacker vient de se manifester, dans le style du preneur d'otage basique, en mindiquant qu'il a pu prendre le contrôle de mon ordinateur à distance au point de déclencher ma web-cam à mon insu ... mais aussi accéder à divers sites en mes lieux et places ... et donc en mixant, ensuite, les deux images et, ainsi, disposer, croit-il, d'un moyen de chantage. Ceci se traduit par le fait qu'il me demande de lui verser une somme de 500 € en Bitcoin, faute de quoi il diffusera aux personnes qui se trouvaient sur mon carnet d'adresses-mail, la vidéo qu'il a montée et où il aurait mêlé (selon ce qu'il m'a cyniquement écrit) mon image prise par ma web-can et des vidéos porno que je suis, alors, supposé regarder. En diffusant cela, il pense m'offenser profondément ... sans tenir plus compte de votre propre sensibilité.

 

 

Pour ceux qui me connaissent vraiment, vous vous doutez que je ne risque pas de céder au chantage de cette fripouille reposant sur des montages. Que j'aie déjà regardé des vidéos X ... ou que je ne l'aie pas fait, ne regarde personne et je ne vous dirai donc même pas si ça a pu m'arriver ou non. Ce qui semble vrai c'est que cet individu a trouvé le moyen de s'introduire virtuellement dans mon ordinateur et d'y agir à ma place pour aboutir à des montages. C'est un délit grave.

 

 

Bien entendu je n'ai nulle intention de lui envoyer quoi que ce soit.

 

 

Je vous en préviens cependant, d'autant que beaucoup d'entre-vous, peuvent être, à leur tour, victimes de cette nouvelle forme de criminalité. Je sais qu'au moins deux autres personnes de ma connaissance sont victimes de ce même individu (Je dis "même individu" car les mots utilisés sont exactement les mêmes).

 

Un ami piraté
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Depuis qu'on m'a expliqué que ma webcam éteinte pouvait me filmer, je l'ai tournée vers le mur (il m'arrive en effet de me mettre devant mon ordi pas peigné et de me glisser un doigt dans le nez). De plus (et je vous conseille de m'imiter), je sors dans le jardin quand je téléphone à Benalla (avec le téléphone d'un ami).
Répondre