Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2019 4 14 /02 /février /2019 06:30

Comme chaque année, le Comité départemental olympique du Rhône a distingué plusieurs dizaines de sportifs méritants (champions de France, champions d'Europe, champions du monde) et dirigeants bénévoles de club.

 

Rébecca Gensane fut récompensée avec deux autres nageurs champions de France. Ce fut très émouvant. Je n'imaginais pas que le département pût compter autant de sportifs de très haut niveau et de dirigeants autant impliqués. Mais, comme me le fait remarquer un Lyonnais d'adoption, comme moi, les Rhôdaniens ne sont pas que des mangeurs de tablier-de-sapeur et des buveurs de Beaujolais. Bref, dans certains sports un peu confidentiels mais où des jeunes du département brillent, vous avez des clubs qui ne tiennent que par deux, quand ce n'est pas une, personnes.

 

Dire que le banquier met des bâtons dans les roues de tous ces gens magnifiquement dévoués à la cause du sport (subventions en baisse, postes d'officiel supprimés etc.) est faible, surtout dans la perspective des JO de Paris dans 5 ans.

Très belle récompense pour Rébecca Gensane
Très belle récompense pour Rébecca Gensane
Très belle récompense pour Rébecca Gensane
Très belle récompense pour Rébecca Gensane
Partager cet article
Repost0

commentaires