Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2019 3 13 /03 /mars /2019 06:23

Il existe divers moyen. Une recette nous est proposée par Evelyne DUBIN, Secrétaire Générale Adjointe au Directeur Général
Institut National du Développement Local

 

Savez-vous que :

1) Une partie des taxes sur le tabac, destinée à la Sécu, n'est pas reversée: 7,8 milliards.

 
2) Une partie des taxes sur l'alcool, destinée à la Sécu, n'est pas reversée: 3,5 milliards.



3) Une partie des primes d'assurances automobiles, destinées à la Sécu, n'est pas reversée 1,6 milliard.

4) La taxe sur les industries polluantes, destinée à la Sécu, n'est pas reversée: 1,2 milliards.

 
5) La part de TVA, destinée à la Sécu, n'est pas reversée : 2 milliards.
6) Retard de paiement à la Sécu pour les contrats aidés : 2,1 milliards.
7) Retard de paiement par les entreprises : 1,9 milliard.



En faisant une bête addition, on arrive au chiffre de : 20,1 milliards d'Euros.

 
Conclusion :
Si les responsables de la Sécu et nos gouvernants faisaient leur boulot efficacement et honnêtement, si chacune des institutions reversait ce qu'elle doit chaque année, les prétendus 11 milliards de trou seraient aujourd'hui 9 milliards d'excédent !
Ces chiffres ne sont pas inventés ; vous pouvez les consulter sur le site de la Sécu ; ils sont issus du rapport des comptes de la Sécu.
Si les pouvoirs publics, qui nous harcèlent au quotidien de messages publicitaires afin de consommer des fruits et légumes, étaient vraiment convaincus qu'il nous faut consommer 5 fruits et légumes par jour pour sauver notre santé et donc l'assurance maladie, ils supprimeraient la TVA sur ces produits !


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonjour Guy, parents et grands-parents sont partis depuis longtemps : ma mère avait 68 ans et mon père allait avoir 72 ans ! quant à mes grands-parents, je n'ai connu qu'une grand-mère morte à 82 ans ! Ils avaient eux aussi, bien sûr, connu la deuxième guerre mondiale, cette monstruosité due à la folie de domination que nous, mammifères, n'arrivons pas à apprendre à dominer, parce que la conscience de soi ne donne pas forcément à chacun la même connaissance lui permettant de prendre du recul non seulement vis-à-vis de lui-même mais aussi - et surtout - d'autrui (voir Descartes, Kant, Hume, Hegel and Co). <br /> <br /> Et avec le développement (pour faire vite) du numérique après les techniques rapides et extraordinaires que nous avons subies - et acceptées - depuis 50 ans, les risques de domination d'un petit nombre sur le plus grand nombre ne sont-elles pas en train de s'affirmer ? Vaste débat qui devrait, en tapant sur ce clavier, m'interpeller mais qui, hélas, par inconscience, paresse, lâcheté je suis en train de participer !
Répondre
G
La mérite t-on vraiment ?
Répondre
A
"La mérite-t-on vraiment ?" Parents et grands-parents seront certainement ravis par cette question, eux qui souvent, avant 1945, n'avaient pas les moyens de se soigner et surtout de soigner ceux qui leur étaient chers ! Décidément, le fossoyeur que nous avons comme Président n'a qu'à lire de tels arguments pour continuer à laminer, à l'américaine, la République et notre système !
A
D'où la perversité des nos dirigeants qui depuis plusieurs années basculent par étapes le financement de la sécurité sur l'impôt. Dans le premier cas le budget, ses recettes et ses dépenses, était totalement distinct et géré par les élus de cette institution. Le basculement dans l'impôt rend ces recettes, de facto, non affectées donc à la disposition du gouvernement qui l'utilise selon son bon vouloir. Il faut ajouter qu'il y a 2 effets ( https://youtu.be/SVHEa8qpSf8 ) délétères pour le citoyen lambda. 1/on appauvri la sécu. et donc sa participation directe aux frais des soins et autres est augmentée et 2/ on accroît le montant de ses impôts directement ou indirectement par la réduction ou la suppression des prestations précédemment prises en charge, par la sécu. Puisque l'état doit compenser en totalité des réductions des recettes qu'il décide.<br /> Bon je sais que je n'apprends rien mais il est bon de le répéter.
Répondre
G
Entre nous Adario , parents et grands parents d'avant guerre (mon père à ces 2 fonctions ; né en 23 m'ayant eu à 43 et tjrs vivant ) quand ils voient l'état du monde doivent se poser bien des questions ....vous etes bien sùr que les salopards que nous sommes méritent la sécu ?