Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2019 3 03 /04 /avril /2019 05:19



La présidence de l'Université a rédigé un prospectus (avec dessins à l'appui, au cas où on ne comprendrait pas) qui présente le "PIA3" (= Projet d'Investissement d'Avenir"), à savoir :

- elle met en place le programme PaRM (= Parcours de Réussite Modulaire), moyennant quoi :

- elle va “ construire 
une université inclusive pour les étudiants en situation particulière (Formation Continue, Régime Spécial d’Etudes, ou avec aménagement d’études en raison d’un handicap, etc.) ”

- elle crée un syllabus, qui “ explicite les attendus et les contenus à côté des compétences spécifiques ou générales à acquérir ”.

 

- elle valorisera les contenus des enseignements et les rendra “ visibles au plus grand nombre ”.



- elle va créer la FOAD (= Formation Ouverte à Distance), qui est une “ Didactique spécifique structurée et organisée pour la distance et un format homogène défini, multimodal et hybride ”.

- les directeurs d'étude offriront “ un contact de première proximité ”.

- Ce projet a baptisé les enseignants universitaires “ acteurs de l'accompagnement ”. Il s'agira de “renforcer l’accompagnement du projet d’orientation en soutenant les acteurs de cet accompagnement ”

 

Une interface numérique d'accompagnement et d'orientation sera mise en place. “ Cette interface permettra des alertes qui se déclencheront selon des réglages définis par l’équipe pédagogique (par exemple, échec notable dans une discipline fondamentale ou combinaison d’échecs successifs lors d’une série d’évaluations). Les acteurs de l’accompagnement de l’étudiant et, en premier lieu, le Directeur d’Etudes, auront ainsi une meilleure vision des éléments entourant le projet de l’étudiant, et ainsi permettront un accompagnement plus adapté et fluide. ” Mais la fluidité ne sera pas tout : un “ suivi consolidé ” aura lieu tous les trois ans.

 

La philosophie générale du projet est “ Investir l'avenir ”.

 

Coût de ce projet révolutionnaire : 8 millions d'euros sur 10 ans.

 

Á noter que la chef (cheffe ?) de projet est une linguiste. Si les linguistes s'expriment de la sorte, on se demande comment baragouinent les non-linguistes.

 

Ce qui se conçoit bien... La langue de ce texte est laide et imprécise parce que les pensées qu'elle véhicule sont creuses. C'est une langue vague et d'autant plus dans l'esbroufe que ce qu'elle exprime n'est en fait jamais ce qui est visé. C'est une langue qui n'est pas constituée de mots utilisés pour eux-mêmes mais d'expressions toutes faites, importées d'un ailleurs jamais nommé. Bref, c'est une langue qui ment.

 

 

 

 

 

L'université de Tours se modernise.
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Il va de soi, du moins je suppose, qu’une évaluation NCI ( niveau de connerie individuelle ) sera réalisée au cours de ce PVN (parcourt vers le néant) par le big feel good manager secondé par les chief happiness officers.<br /> A n’en pas douter le résultat devrait être historique. Du moins pour ceux qui trouveront la porte à droite en sortant
Répondre
G
Excellent !