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14 août 2019 3 14 /08 /août /2019 05:26

Lorsque Michel Rocard, l'immense homme politique inventeur de la CSG, cette ignominie, a abaissé la vitesse en ville de 60 à 50, il y a eu des cris d'orfraie pendant des mois. Aujourd'hui, les maires généralisent la vitesse à 30 km/h, en accompagnant cette mesure, évidemment, de quantités de ralentisseurs qui bousillent nos freins et nos amortisseurs, sans parler de ronds-points de plus en plus somptueux et superfétatoires, dignes de Le Nôtre, qui cachent des pots-de-vin souvent scandaleux (la France compte autant de ronds-points que le reste du monde). Réaction des Français ? Aucune. Les temps changent.

 

Prenons Auch, un exemple parmi des milliers. Dans le centre ville et la basse ville, le maire a installé, dans des rues banales, ne présentant aucun danger particulier, la limitation à 30, agrémentée de nombreux ralentisseurs, dont certains énormes, non réglementaires. Combien de piétons fauchés par des voitures depuis 30 ans à Auch ? Zéro. En revanche, je pourrais citer le cas de rues très pentues, sinueuses, avec peu de visibilité, où la vitesse est limitée à 50 (les panneaux 50 furent réclamés pendant des années par les riverains), que des camions dévalent sans tabou ni vergogne. Force est d'en conclure que la sécurité n'a rien à voir dans tout cela.

 

Limitations de vitesse, ronds-points, tout passe, tout lasse...
Limitations de vitesse, ronds-points, tout passe, tout lasse...

 

On a l'impression que tous ces maires qui jouent avec nos nerfs, nous disent : " Je crée et vous impose mon territoire. Pliez vous à ma fantaisie. J'éprouve une jouissance certaine à vous voir cracher au bassinet pour l'aménagement luxueux de simples croisements de routes".

Limitations de vitesse, ronds-points, tout passe, tout lasse...
Limitations de vitesse, ronds-points, tout passe, tout lasse...
Limitations de vitesse, ronds-points, tout passe, tout lasse...
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commentaires

A
Sans oublier que lorsqu’on a programmé le guidage GPS on ne sait plus si la 1ère a droite est réellement la première ( accès secondaire) ou celle qui la suit. Ça c’est pour rire un peu. Mais ce qui m’agace au plus haut point c’est l’absence de signalement de nombreux chauffeurs pour indiquer la direction qu’ils ont l’intention de prendre
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D
En ville, souvent des automobilistes entrent sur les rond-points très vite avec élan, traversent penchés comme aux autos tamponneuses, calculent leur trajectoire de sortie entre deux autres véhicules puis sortent aussi vite. Or qu'y a-t-il en sortie de rond-point? Un passage piéton. Ceci explique nos nombreux accidents de piétons, en particulier les plus âgés qui ne peuvent pas courir.
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