Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2019 2 10 /12 /décembre /2019 14:40

 

Presque autant de monde que la semaine dernière.

 

Tout se passait très bien depuis une bonne demi-heure lorsqu’un vieux Lyonnais, et vieux manifestant, me dit : « Vu votre âge, vous n’allez pas pouvoir courir assez vite, alors prenez les devants. Les flics vont charger. »

 

— Pourquoi, demandai-je ?

— Parce que la manif’ arrive à un coude, à l’intersection du boulevard Jean-Jaurès et du cours Gambetta. Ils se sont massés là massivement et ils vont charger.

 

Encore une fois, tout baignait. Á l’avant de la manif’, où je me trouvais avec deux de mes chéries, quelques Gilets jaunes, 3 ou 4 types vêtus de noir et une centaine de jeunes lycéens et étudiants.

 

Ce sont ceux-là que les flics ont chargés. Pas les milliers de Cégétistes qui constituaient l’essentiel du milieu de la manif. Courageux, mais pas téméraires, les cognes.

 

Nous respirâmes quelques lacrymos bien poivrées (on dit qu’il y a aussi du cyanure dans ces grenades) et nous nous écartâmes du champ de bataille.

 

Les salauds : les cognes et les responsables qui leur ont soudain donné l’ordre de s’en prendre à une manifestation parfaitement pacifique ! Le prétexte était qu’il fallait protéger une succursale de la Banque Populaire, qui allait être vandalisée par les manifestants. Mensonge éhonté !

 

La police ment

La police ment

La police est Lallemand

 

Les flics chargèrent les pompiers, qui étaient moins d’une dizaine alors qu’eux étaient au moins 200.

 

Finalement, le cortège put progresser jusqu’à la Place Bellecour, but du défilé.

 

 

 

https://www.leprogres.fr/rhone/2019/12/10/lyon-des-gares-presque-desertes-apres-le-passage-des-rares-trains-greve-train-rail-sncf-retraites-manifestation

 

Manif' impressionnante à Lyon, attaquée lâchement par les flics
Manif' impressionnante à Lyon, attaquée lâchement par les flics
Manif' impressionnante à Lyon, attaquée lâchement par les flics
Manif' impressionnante à Lyon, attaquée lâchement par les flics
Partager cet article
Repost0

commentaires